Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année dernière j'avais acheté à Bureau vallée des étiquettes pour partager le cahier de leçons pour chaque matière, mais je suis incapable de ma rappeler la marque et ce que c'est exactement. C'est l'une d'entre vous qui m'avait donné l'idée mais je ne retrouve plus. Cà permet de faire un peu comme si il y avait des intercalaires mais dans un cahier.

L'une d'entre vous saurait-elle le nom et la marque de ce type d'étiquettes... car du coup j'ai beau chercher sur le site de Bureau vallée... je ne retrouve plus.

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

C'est une bonne idée. J'avais vu ces onglets autocollants au supermarché mais il se trouve que j'ai une machine pour faire mes propres onglets.

Le pb, c'est que j'ai commandé les fameux cahiers à couverture en polypro et que pour le coup j'ai un peu scié la branche sur laquelle je m'étais assise puisque la couverture de ces cahiers ne dépassant pas des feuilles à la différence des protège-cahiers je ne peux plus faire mes onglets comme par le passé. :sad:

J'ai vu sur un autre fil qu'une collègue utilisait des gommettes. C'est une bonne idée aussi.

Quelqu'un à une autre idée ? (Outre couper le cahier aussi)

D'ailleurs j'y pense, pour les cahiers de leçons, séparez-vous toujours les différents sous-domaines ? Je sais qu'un de mes collègues met par exemple tout à la suite : ça donne un truc du style G1, suivi de C1, suivi de G2, suivi de O1...

J'ai jamais su si ça posait un gros pb de faire ça...

Modifié par biancastafiore
Posté(e)

C'est exactement çà! Mille merci...

C'est absolument génial.

Je m'en suis servie pr le cahier de leçon de maths et celui de français... Et çà tient super bien, leur cahier a tenu toute l'année!

Pour ma part oui j'ai séparé les sous-domaines pour le français et les maths!

J'avais un cahier 132 pages petit format pr les maths et idem en français... et j'ai indexé donc les cahiers par matières.

Posté(e)

C'est une bonne idée. J'avais vu ces onglets autocollants au supermarché mais il se trouve que j'ai une machine pour faire mes propres onglets.

Le pb, c'est que j'ai commandé les fameux cahiers à couverture en polypro et que pour le coup j'ai un peu scié la branche sur laquelle je m'étais assise puisque la couverture de ces cahiers ne dépassant pas des feuilles à la différence des protège-cahiers je ne peux plus faire mes onglets comme par le passé. :sad:

J'ai vu sur un autre fil qu'une collègue utilisait des gommettes. C'est une bonne idée aussi.

Quelqu'un à une autre idée ? (Outre couper le cahier aussi)

D'ailleurs j'y pense, pour les cahiers de leçons, séparez-vous toujours les différents sous-domaines ? Je sais qu'un de mes collègues met par exemple tout à la suite : ça donne un truc du style G1, suivi de C1, suivi de G2, suivi de O1...

J'ai jamais su si ça posait un gros pb de faire ça...

J'avais des cahiers polypro cette année et des onglets qui dépassaient: du simple bristol scotché. Ça a très bien tenu toute l'année.

Posté(e)

il y en a dans le catalogue NLU. super pratique !