zozito Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Bonjour, nous avions fait nos répartitions de classe, seulement voilà entre temps, nous avons appris que j'allais avoir dans ma classe un élève maintenu en GS reconnu par la MDPH avec un taux d'incapacité de 65%(troubles du comportement). J'aurai à priori une AVS 12h/semaine. Nous avions toutes au départ entre 24- 26 élèves par classe, mais avec ce nouveau qu'il faut ,je cite son ancienne maîtresse "surveiller comme du lait sur le feu", la directrice avait proposé de baisser mon effectif. Cependant, maintenant qu'il faut l'écrire noir sur blanc pour faire les classes, cela semble moins facile à accepter pour le collègues, qu'en pensez-vous? 6TPS-16PS (avec 2 TPS incertains et tous les TPS et certains PS ne viennent pas à la sieste); 12PS-13MS; 11MS-14GS; 6MS-15GS (moi). Je leur ai dit que je voulais bien monter jusqu'à 22 si l'EVS était là quand l'AVS était absente. Pensez-vous qu'il y a un trop gros décalage? J'ai peur de ne pas pouvoir faire avancer les autres si j'ai trop d'élèves. Cette année, j'avais une classe de MS-GS à 25 (8*17, sans décloisonnement)avec plusieurs élèves en difficultés, cela n'a pas soulevé de questionnement, il me semble correct de "renvoyer" l’ascenseur... Merci et bonnes vacances Link to comment Share on other sites More sharing options...
laeti5112 Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 la répartition n'est pas choquante, ça parait même logique... bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gribouillette Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Je ne trouve pas le décalage choquant du tout. C'est normal que ton effectif soit allégé, et même comme ça, tu vas sans doute ramer plus que les autres, alors n'aie aucun scrupules. Bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozito Posted July 5, 2011 Author Share Posted July 5, 2011 Merci à vous, je commençais à culpabiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Je trouve ça aussi très correct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi77 Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 Idem. J'irai même plus loin en organisant du décloisonnement avec les maîtresses de maternelle l'a-m pour aider au mieux les élèves en difficultés... en faisant des petits gpes avec objectifs ciblés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timis Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 Idem, je rajouterai qu'en plus vos effectifs ne sont pas très chargés (en tout cas par rapport aux maternelles que je connais), donc ça me paraît d'autant plus acceptable comme solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now