Aller au contenu

utiliser un logo


malilas

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvellement nommée sur un poste de direction en maternelle et j'avais envie d'associer au nom de l'école, adresse et numéro que l'on met en tête de page un nouveau logo. Il me servirai dans mes courriers aux familles, à l'IEN, à l'IA ... se serait un peu comme une signature.

Pensez-vous que cela soit possible? y a-t-il des lois à ce sujet-là? Ou puis-je trouver des images/illustrations libres de droit et gratuites???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une charte graphique pour l'éducation nationale.

En tous cas, les services, les EPLE sont obligés de s'en servir.... Je ne vois pas pourquoi les écoles en seraient dispensées !

On a changé dernièrement le logo éducation nationale pour rajouter la "vie associative".

Contacter votre IEN pour avoir la trame. Il suffit de personnaliser avec le nom de l'école à la place du nom du service.....

Par contre, sur les conseils d'école et tous documents transmis : veuillez identifier l'école et mettre son numéro UAI, cela évitera de passer son temps à faire le détective. Merci.

Colombane de l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Précieux conseils pour aider nos collègues admnistratifs (qui sont dans la même siotuation que nous, à savoir faire toujours plus avec de moins en moins de moyens)... pour le PV des CE je n'avais pas pensé au n° RNE de l'école, promis je vais modifier ma trame pour y remédier...

L'adresse mail de l'école reprenant le numero UAI (ex RNE), il suffit de l'indiquer sur les documents, tu fais ainsi d'une pierre deux coups : tu aides la dame ou le monsieur de l'IA, tu permets à tes destinataires de te joindre par mail... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Précieux conseils pour aider nos collègues admnistratifs (qui sont dans la même siotuation que nous, à savoir faire toujours plus avec de moins en moins de moyens)... pour le PV des CE je n'avais pas pensé au n° RNE de l'école, promis je vais modifier ma trame pour y remédier...

L'adresse mail de l'école reprenant le numero UAI (ex RNE), il suffit de l'indiquer sur les documents, tu fais ainsi d'une pierre deux coups : tu aides la dame ou le monsieur de l'IA, tu permets à tes destinataires de te joindre par mail... :wink:

Et à tous les SPAM d'entrer dans nos boîtes mail...:wink:

Je ne savais pas non plus que le numéro UAI ( ça veut dire quoi d'ailleurs) était utile pour les services de l'ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UAI = Unité Administrative Immatriculée

idem que l'ex RNE (registre national de l'établissement)

Les spammeurs prennent les adresses directement à la source, on trouve ces adresses par listings entiers sur les sites officiels : académiques ou de circonscriptions.

A la limite, je préfère recevoir un mail que je consulte quand je veux, plutôt qu'un coup de fil qui désorganise ce que je suis en train de faire, bref, cela n'est pas le sujet :wink:

Sur mon premier site d'école, j'avais fait un petit logo que j'avais repris dans mes courriers. Comme l'a expliqué Colombane, il y a maintenant une charte graphique que normalement les établissements sont tenus de respecter.

Maintenant, si c'est un logo un peu ludique pour les mots d'informations aux familles, je ne pense pas qu'on aille te chercher des poux dans la têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département, pour les adresses mail, les écoles ont un "alias", plus lisible qu'un numéro pour les familles, etc.... et c'est souvent celui-là qui apparait sur les courriers.

Moi, je n'ai pas besoin de l'adresse mail, mais du n°- pour toute recherche dans les logiciels, les listes, c'est par le numéro. Bon, on en connaît un certain nombre par coeur, mais à chaque fois chercher le numéro dans une liste, pour consulter la base elèves, tous les logiciels dont vous ne soupçonnez pas même l'existence et qui sont consultés plusieurs fois par jour.....

De trop nombreuses écoles envoient leurs PV sans aucune identification. (pas de nom d'école, ni différencier la maternelle de l'élémentaire quand il y a le même nom, .... c'est par les noms des enseignants qu'il faut rechercher de quelle école il s'agit... je ne vous dis pas le temps perdu et l'énervement.

Penser aussi à signer les PV - un scan et on envoie le pdf à l'inspection. (alors qu'un simple .doc n'a aucune valeur) - après on imprime et on range dans les dossiers. Puis régulièrement, on collationne et tout part aux Archives Départementales. Pour la postérité, les recherches, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...