lily601 Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 bonjour, l'année prochaine je suis T2, ce qui signifie inspection... mais j'ai un doute sur l'intérêt d'une activité : le "mot du jour". on m'a dit qu'utiliser une éphéméride avec un mot par jour n'était pas productif pédagogiquement car ce n'est pas un mot qui sera réutilisé. néanmoins, les mots de l'éphéméride sont souvent des mots utilisés dans la vie courante, avec parfois un double sens ou à prendre au sens figuré. petit détail : je serai en poste dans une école de ZEP, où le vocabulaire est un gros problème dans le quartier car les élèves en manquent cruellement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dernierdodo Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Comme toi, j'enseigne en ZEP et le vocabulaire est effectivement un problème. Le mot du jour, je vais le faire l'année prochaine en CP. Comme j'utilise beaucoup les fiches Acces, je vais utiliser les images Acces.Les premières images, et donc mots, seront ceux de l'alphabet de référence: à faire deviner, puis définition ( à l'oral bien sur), puis coller dans le cahier vocabulaire et écrire en cursive , et très rapidement à réinvestir dans une phrase... Voilà comment je vais utiliser le mot du jour... En espérant que celà t'aide.... A bientôt. Do Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts