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que choisir entre mesure-géométrie et numeration-opératons en cm1-cm2


fanouz

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Voilà je suis à mi-temps sur un cm1-cm2, 1/4 en ms-gs et 1/4 en gs. Mon binôme en cm n'a pas été nommé. Je dois répartir les matières et je n'ai jamais fait de Cm. Que choisir en mahts pour quelqu'un qui n'est pas matheux comme moi ?

Merci de me faire part de vos expériences.

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Voilà je suis à mi-temps sur un cm1-cm2, 1/4 en ms-gs et 1/4 en gs. Mon binôme en cm n'a pas été nommé. Je dois répartir les matières et je n'ai jamais fait de Cm. Que choisir en mahts pour quelqu'un qui n'est pas matheux comme moi ?

Merci de me faire part de vos expériences.

Tu dis ne pas être matheux: je choisirais mesure-géométrie alors ;)

Pour la numération-opérations, tu as les techniques sopératoires à faire étudier + tout ce qui concerne les fractions, nombres décimaux... ;)

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Voilà je suis à mi-temps sur un cm1-cm2, 1/4 en ms-gs et 1/4 en gs. Mon binôme en cm n'a pas été nommé. Je dois répartir les matières et je n'ai jamais fait de Cm. Que choisir en mahts pour quelqu'un qui n'est pas matheux comme moi ?

Merci de me faire part de vos expériences.

Tu dis ne pas être matheux: je choisirais mesure-géométrie alors ;)

Pour la numération-opérations, tu as les techniques sopératoires à faire étudier + tout ce qui concerne les fractions, nombres décimaux... ;)

Tout pareil ! :wink:

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Cette année j'avais un mi-temps sur un cm2, et j'avais en charge la géométrie et les mesures. Le programme est assez dense, et il peut être important de s'entendre sur une certaine programmation commune (faire les mesures sans que les élèves aient vu les nombres décimaux, c'est un peu délicat !!)

Autre chose importante à spécifier avec ton binôme, c'est pour l'enseignement des problèmes : mettez-vous d'accord sur la présentation par exemple, cela assurera un gain de temps pour tous les deux !!

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Cette année je faisais la décharge d'un directeur en cm2 et j'avais géométrie. Il faut vraiment bien s'organiser car il faut pouvoir passer derrière chaque élève afin de vérifier la tenue de l'outil, la précision du tracé et la compréhension de la technique à adopter.

Pour mon expérience, avec 31 cm2, au début c'était compliqué car les élèves avaient sans cesse la main levée pour que je les dirige, valide les tracés. C'est vite devenu infernal car ils attendaient, s'impatientaient et bavardaient.

J'en suis venue à partager la classe en deux groupes. Premier groupe faisait géométrie tandis que l'autre groupe faisait vocabulaire. Au bout de 3/4 d'heure j'inversais. C'est plus facile pour la correction car tu la fais au fur et à mesure.

Si j'avais eu à choisir, j'aurais pris calcul et numération.

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Nous voilà bien ! Un autre avis, une autre pratique, il va falloir tout de même que je tranche ou alors j'attends la nomination de mon binôme . :angel_not:

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