Aller au contenu

la tribu des préhistos ou cromignon?

Messages recommandés

Posté(e)

En période 5, je travaillerai en DDM sur les périodes de l'histoire (notamment la préhistoire) avec mes ce1.

J'aimerais traviller en littérature sur La tribu des préhistos ou Cromignon.

Les avez-vous déjà travaillé avec vos ce1?

Lequel choisirez-vous parmi ces deux?

Posté(e)

Jamais travaillé Cromignon, juste lu aux élèves. J'ai travaillé avec La tribu des Préhistos deux années. Je le trouve plus riche au niveau de ce qu'on peut en retirer: sur l'art, la chasse, les utilisations du feu... Les histoires plaisent aux enfants, et elles ne sont pas trop difficiles.

Posté(e)

Merci. D'autres avis?

La tribu des préhistos a été publié chez magnard avec une exploitation pédagogique.

Posté(e)

Même avis que Garba, j'ai utilisé la tribu des préhistos avec mes ce1 cette année (Cromignon, c'est plus enfantin et moins d'infos) ... par contre j'avais trouvé farfelue la nouvelle du "feu du volcan" ... Peut être à zapper :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui je suis d'accord "le feu du volcan" est complètement farfelu et détient la palme. Néanmoins, il y a beaucoup d'anachronismes dans ces histoires. Personnellement, je n'ai pas aimé, je trouve que c'est donné une vision fausse de la préhistoire.

par contre, je ne connais pas cromignon...

Posté(e)

Ca ne va pas vous aider, mais je suis allée aujourd'hui à la grotte de Chauvet en Ardêche et dans le magasin, j'ai acheté un exemplaire de cromignon... et de cropetite :wink: C'est aussi de Michel Gay. Avis aux amateurs :bleh: