reer Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonjour, je suis affectée les lundi et mardi en CM1-CM2 à la rentrée. Nous nous sommes partagé les domaines avec la titulaire et je me chargerai de la lecture à haute voix. J'avais pensé faire chaque semaine pendant environ 15 minutes des jeux de lecture rapide, de lecture oralisée. A partir de la période 2, les élèves pourraient passer devant la classe après avoir préparé une lecture. Pour donner un peu de sens à ce projet, on pourrait organiser une lecture devant les autres classes à la fin de l'année. Seulement, je ne sais pas selon quelle progression organiser cet apprentissage. Avez-vous déjà mis ce genre de projet en place ? (Je suis inspectée cette année et j'aimerais être au top côté préparation et paperasse en tout genre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef 1 Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Ce sujet m'interresse aussi car mes élèves ont vraiment un niveau très différent (CM1-CM2). Est ce que quelqu'un aurait des exercices de lecture à proposer avec une progression en fonction des difficultés?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mel95 Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Voici une progression que j'avais faite il y a quelques années si ça peut aider. progression ateliers de lecture cm1cm2.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
reer Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts