Aller au contenu

1ere année iufm: utile?


luuna

Messages recommandés

pr ceux qui ont fait une année de prépa a l iufm, qu en avez vous pensé?est ce que cela vous a été utile? vs avez été admissible? admis?

je suis prise en 1ere année a étiolles(versailles) et j ai fait le cned cette année: je ne suis jamais passé par iufm et je me demande si c est si bien que ça!!pr moi ca pose de partir de là où je suis!

répondez moi nbx pr que je me fasse une idée....

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une prépa IUFM cette année. Je suis admissible mais à mon avis je ne serai pas admise. Il faut dire que l'IUFM n'est pas indispensable, preuve en est que certains sont admis sans prépa IUFM. Toutefois je pense qu'elle est réellement utile. D'une part, tu es plongée dans le milieu même si ce n'est que théorique (!), cela t'aide à te poser certaines questions qui ne te seraient pas focément venues à l'esprit. D'autre part, nous avons eu des cours (par exemple tout ce qui est sciences pour moi) que les profs considèrent comme acquis en PE2....

De plus, si tu es sur liste complémentaire, tu as pu, entre autres, faire des rencontres qui peuvent être utiles.

Maintenant, ce n'est que mon avis, et je pense qu'il est toujours possible de faire sans, mais cette année peut être utile malgré tout.

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh moi j'ai passé le concours par le CNED en étant aide éducatrice : donc j'étais plongée dans le réél et pas dans la théorie....je pense que ça m'a beaucoup aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...