Aller au contenu

justificatif enfant malade ??


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

Début juin, mon mari a pris une journée enfant malade pour ma fille (varicelle !), il est dans la fonction territoriale et on lui demande de fournir un justificatif de mon nombre de journées enfants malades et le nombre de journées que j'ai prises (aucune de prise depuis 3 ans et demi)

C'est à priori légal mais c'est la première fois que le service du personnel fait cette demande...

Avez-vous été dans ce cas ? On se demande pourquoi cette demande...Est-ce si curieux de voir un papa prendre une journée enfant malade ???

Au fait, je dois m'adresser à l'IA pour avoir ce document ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande si ce n'est pas pour voir si vous prenez tous les deux une journée enfant malade le même jour ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande si ce n'est pas pour voir si vous prenez tous les deux une journée enfant malade le même jour ... :blush:

On s'est posé cette question aussi ...

C'est donc si rare de voir un papa prendre une journée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus souvent mon mari qui prend les jours enfants malades, il est fonctionnaire aussi et on ne lui a jamais rien demandé de plus que le certificat médical. En plus sur le certificat, le médecin coche père ou mère dans la phrase "l'état de santé de l'enfant ....nécessite la présence deson père/sa mère auprés de lui pour une durée de...jours" donc difficile de pouvoir donner cette journée au père ET à la mère!

Oui envoie un message à ta gestionnaire via iprof, il/elle pourra même t'envoyer le justificatif par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernière nouvelle, j'ai téléphoné à mon IA qui m'a donc envoyée un justificatif pour mon mari... Il est spécifié que j'ai le droit à 5 jours enfant malade + 5 autres si le papa ne peut en avoir =10 jours

Mon mari lui a le droit à 6 jours, +6 autres si la maman ne peut en avoir, = 12 jours, on se demande du coup si il peut récupérer la différence à savoir 7 jours...5 +7 = 12 jours

Il a posé la question au service qui gére tout cela...on verra la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...