Aller au contenu

retenues pour absences de service fait


sihaya

Messages recommandés

Nous avons reçu dans les boites mails de nos écoles, un mail de l'IEN nous demandant de remplir les tableaux pour les grèves du 3 mai, 10 mai 12 mai , 31 mai et 16 juin.

Jusuqe là pas de soucis...

mais...

le mail a été envoyé mardi 05 juillet à 17h06 !

La bonne blaque.....

Il faut émarger... mais comment faire ?

Avec des équipes déjà envolées vers des contrées estivales ????

Avez-vous eu cela sur vos boites d'école ?????

J'ai vérifié : rien sur IPROF....

Hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu dans les boites mails de nos écoles, un mail de l'IEN nous demandant de remplir les tableaux pour les grèves du 3 mai, 10 mai 12 mai , 31 mai et 16 juin.

Jusuqe là pas de soucis...

mais...

le mail a été envoyé mardi 05 juillet à 17h06 !

La bonne blaque.....

Il faut émarger... mais comment faire ?

Avec des équipes déjà envolées vers des contrées estivales ????

Avez-vous eu cela sur vos boites d'école ?????

J'ai vérifié : rien sur IPROF....

Hallucinant !

Envoie une copie du mail aux syndicats, ils verront ça à la rentrée, nonméo ça va quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on nous demande après chaque grève de nous déclarer par i-prof, si on était gréviste. A chaque fois, ce message de l'ia est suivi par un mail de syndicat qui nous dit que cette demande est illégale, que nous n'avons pas à y répondre, que c'est à l'ia de trouver un moyen de recensement de ses personnels grévistes...

ce genre de message arrivera peut-être aussi chez vous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en marge ma question...

J'arrive sur une direction et il me semble (euphémisme) que toute l'équipe enseignante est - pas forcément syndicalisée jusqu'aux bouts des ongles...peut-être, je ne sais pas - mais en tout cas engagée et je suis quasi certaine que la participation aux grèves est générale.

Je suis pour ma part (ne me crachez pas dessus, ne m'envoyez pas des rochers) d'un naturel plutôt neutre, je n'ai jamais été en grève. Le débat n'est pas là, n'en débattons pas...(please).

Ma question...N'est-ce pas délicat si dans une école tout le monde est en grève sauf le directeur? Ne serait-ce que vis-à-vis des collègues?

Moi je serais prête à me mettre en grève juste pour l'harmonie, je ne suis pas bloquée sur mes positions... Est-ce que ça vaudrait mieux de fermer l'école, plutôt que d'être seule dans l'école à moultes classes?

Question que je me pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en marge ma question...

J'arrive sur une direction et il me semble (euphémisme) que toute l'équipe enseignante est - pas forcément syndicalisée jusqu'aux bouts des ongles...peut-être, je ne sais pas - mais en tout cas engagée et je suis quasi certaine que la participation aux grèves est générale.

Je suis pour ma part (ne me crachez pas dessus, ne m'envoyez pas des rochers) d'un naturel plutôt neutre, je n'ai jamais été en grève. Le débat n'est pas là, n'en débattons pas...(please).

Ma question...N'est-ce pas délicat si dans une école tout le monde est en grève sauf le directeur? Ne serait-ce que vis-à-vis des collègues?

Moi je serais prête à me mettre en grève juste pour l'harmonie, je ne suis pas bloquée sur mes positions... Est-ce que ça vaudrait mieux de fermer l'école, plutôt que d'être seule dans l'école à moultes classes?

Question que je me pose...

A mon avis, c'est une question à laquelle toi seule peut répondre. C'est une histoire de posture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easy, je suis syndiquée et je ne fais pas toutes les grèves, avant de me positionner je regarde le mot d'ordre de grève. Nous ne sommes que deux dans mon école et ma collègue ne fait pas toujours grève non plus, c'est son droit, c'est son choix et personne n'a quoi que ce soit à y redire.

J'ai eu cette année une altercation très virulente avec un parent d'élève qui me reprochait justement de faire grève, je lui ai dit qu'on était en démocratie que la loi m'en donnait la liberté et qu'il n'avait pas à me faire cette réflexion.

En gros tu fais ce que tu veux du moment que toi tu peux te regarder, avec le sourire :wink:, dans ta glace le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste.

Mais je me regarde surtout avec effroi dans la glace le matin... :wacko:

J'attends quelques heures pour faire la paix avec mon image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...