Aller au contenu

projet de sortie tps-ps-ms


Rounou02

Messages recommandés

Bonjour à tous!

qui est déjà allé à la cité des sciences avec des tps-ps-ms? Pensez-vous que cela soit possible (sécurité, intérêt pour les 2 ans)? Quelles activités avez-vous faites sur place? Je me demande si ce n'est pas un lieu trop fréquenté pour des petits... et quel peut être le déroulement de la journée là-bas (en sachant que j'ai déjà au moins 2 heures de route).

Merci de partager votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait avec des cm, ct déjà sportif !!! c immense et mieux vaut prévoir du rab pour les accompagnants...

je ne sais pas queeles st les expos cette année, tu peux les appeler, ils donnent plein d'info et tu as des exploitations en ligne sur le site :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les PS je pensais plutôt faire la cité des enfants 2-7 ans et p-ê une expo mais ça dépend vraiment de ce qui est proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sortie que nous faisons chaque année avec les tps/PS(on est à 1h15 de route).Nous faisons la Cité des enfants,l'aquarium du niveau -1 et s'il fait beau un petit tour entre la cité et la géode ( jusqu'au sous marin)...Nous essayons d'avoir un adulte pour 5 au max.Les enfants ne font pas tous les ateliers de la cité des enfants mais ils sont ravis ( le chantier,les jeux sur l'eau,l'air,les parcours..°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tu me rassures!

toute la classe reste ensemble ou tu sépares vraiment bien tes groupes de 5? La cité des enfants c'est bien cloisonné ou tu as accès direct à tout le bâtiment?

ça me motive vraiment cette sortie. On verra bien aussi au niveau finances ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La cité des enfants est un espace "cloisonné" à l'intérieur de la Cité des sciences avec un accueil.L'espace est si je me souviens bien divisé en 5 zones thématiques (le chantier,je découvre mon corps,l'eau l'air...).Quand nous y allons nous évoluons en classe dans la même zone et nous suivons le même chemin.Les parents gèrent leur 5 enfants et les enseignantes naviguent.Les zones préférées de mes élèves en général : le chantier,les jeux d'eaux,les parcours et je grandis;

merci tu me rassures!

toute la classe reste ensemble ou tu sépares vraiment bien tes groupes de 5? La cité des enfants c'est bien cloisonné ou tu as accès direct à tout le bâtiment?

ça me motive vraiment cette sortie. On verra bien aussi au niveau finances ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...