Aller au contenu

projet Clement Aplati


bab5962

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante dans le Pas de Calais, j'aurai une classe de CE1/CE2 à la rentrée prochaine. Je souhaiterais recommencer le projet "CLEMENT APLATI" ( "Flat Stanley en Anglais" tiré du livre de Jeff Brown)avec des classes de France et de l'étranger. Le projet consiste à creer et envoyer un petit personnage aplati et de lui faire découvrir le monde ( en 1er et 2e période de l'année). En échange, on reçoit dans nos classes d'autres petits personnages (ceux des correspondants) et on doit leur faire découvrir notre ville ou pays(2e, 3e et 4e période).On s'engage à renvoyer les APLATIS chargés de plein de documents sur la ville ou pays en 4e période. En 5e période, on exploite les retours.

Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer le projet.

Vous pouvez avoir un aperçu de ce qui s'est fait cette année sur le forum cycle 3 de cartables.net.

A très bientôt

Babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Babeth

je voudrais me lancer dans le projet clément aplati, pourrais tu comme tu le propose gentillement m'envoyer ton projet? Je recherche sur cartables mais je ne trouve pas?

d'avance je te remercie

Linette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Babeth

je voudrais me lancer dans le projet clément aplati, pourrais tu comme tu le propose gentillement m'envoyer ton projet? Je recherche sur cartables mais je ne trouve pas?

d'avance je te remercie

Linette

je pense qu'elle parle de ce post là

si tu veux plus d'infos viens sur le post dédié au projet un peu plus haut ....

par là

et tu pourras en plus trouver des correspondants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, a la recherche d'un projet pour ma classe , je suis tombée sur celui de Clément aplati, mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, alors je veux bien que tu m'envoies le projet .

merci

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas le projet clement aplati mais l'idée me tente assez. J'ai une classe de plus grand (ce2-cm1-cm2) située en zone rurale dans la Manche. Avec combien de classes doit-on être en lien pour ce projet? Y a t-il un Clément par classe ou plusieurs?

Cordialement

Briault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...