Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre : je change d'école à la rentrée, j'avais pour habitude de faire accrocher les cartables aux vestiaires afin que les élèves n'entrent pas avec dans la classe mais dans ma nouvelle école ça n'est pas possible !!

Alors, à quel endroit de l'école/de la classe, vos élèves laissent-ils leur cartable ?

près de leur table, aux vestiaires, dans le fond de la classe ... ?

Merci

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coravre

3

• Manuestrella

3

• Charivari

2

• evenels

2

Posté(e)

Moi c'est à "l'arrache" à côté d'eux. C'est assez libre, certains le mettent à l'arrière de leur chaise, d'autres par terre derrière leur chaise, d'autres qui sont au bord du passage dans le passage, et d'autres l'accrochent au porte cartable qu'il y a sur les bureaux (je devrais peut être l'année prochaine encourager ce comportement !!)

Après pour ma part, dans mon école, nous ne pourrions pas les laisser dans le couloir à cause des vols, et pas de place pour les mettre au fond de la classe !!

Posté(e)

Au fond de la classe!!!! sous des bureaux qui servent au travail en autonomie, parce que:

1- j'ai horreur de me prendre les pieds dedans

2- à côté de l'élève, j'ai tjs l'impression que les élèves sont en visite ds la classe

mais ça évidemment c'est à condition d'avoir la place!!!

Posté(e)

Moi c'est à "l'arrache" à côté d'eux. C'est assez libre, certains le mettent à l'arrière de leur chaise, d'autres par terre derrière leur chaise, d'autres qui sont au bord du passage dans le passage, et d'autres l'accrochent au porte cartable qu'il y a sur les bureaux (je devrais peut être l'année prochaine encourager ce comportement !!)

Après pour ma part, dans mon école, nous ne pourrions pas les laisser dans le couloir à cause des vols, et pas de place pour les mettre au fond de la classe !!

+1 et en effet j'encourage fortement les élèves à les accrocher au crochet sur le côté. Et quand je me prends les pieds dedans je râle :mad::bleh:.

Posté(e)

Mes collègues qui sont en bout de couloirs les font mettre dans le couloir.

Ma classe est sur le passage donc dans la classe. J'ai fait mettre des crochets du bon côté des bureaux et les cartables y sont accrochés.

Pas de cartables par terre !! Il y a 3 ans : "accident de travail". J'ai glissé sur un rabat et je me suis fait bien mal.

Posté(e)

Ici dans le couloir pour mes collègues et moi, les porte-manteaux sont dans des renfoncements donc rien ne dépasse dans le couloir. Dans la classe j'ai l'impression que ça prend une place folle, mais quand on n'a pas le choix :blush:

Posté(e)

Sous les tables et chaises des élèves... et je râle si ça dépasse!

(le problèmes des gros cartables à roulettes: c'est trop gros et ça ne rentre pas sous la chaise et ça gêne l'élève sous la table!)

Posté(e)

Accrochés aux tables ou sous le bord.... Mais surtout le matin, on les vide des cahiers de leçons, lutins, trousses, matériels utiles!!!! On ne mets le nez dedans que pour prendre le cahier de liaison ou celui de texte et le soir pour y mettre ses affaires.....

Posté(e)

Ici je leur fais vider le matin et on les met dans un grand coffre dans le fond de la classe . Le cartable ne sert qu'à transporter, ça évite les accidents et aussi de les voir fouiller dedans toute la journée ce qui a le don de m'horripiler !

Posté(e)

Question idiote pour celles qui font regrouper au fond de la classe: comment vous gérer au moment des récrés quand ils doivent récupérer leurs goûters???

Posté(e)

Pas de goûter pdt les récrés ds l'école!

Posté(e)

Question idiote pour celles qui font regrouper au fond de la classe: comment vous gérer au moment des récrés quand ils doivent récupérer leurs goûters???

Chez nous les gouters sont interdits (oui même en élémentaire). Ca résout tout plein de problèmes ! (et non, persponne n'a fait de crise d'hypoglycémie).

Donc cartables au fond de la classe, "rangés" par un élève de service.