Posté(e) 7 juillet 201115 a Avis aux utilisateurs de ces 2 manuels, je me demande lequel je vais commander pour la rentrée. Je suis en cm1-cm2 pour la première fois et je ne connais pas encore bien les manuels. Mon collègue du cm2 utilise euromaths mais je ne le connais pas. J'ai feuilleté les outils pour les maths pour les 2 niveaux et j'aime bien, mais ce sont les seuls que j'ai à ma disposition pour comparer. Quels sont vos avis, vous qui avez déjà testé un de ces 2 manuels en classe ?
Posté(e) 8 juillet 201115 a J'ai reçu outils pour les maths en specimen. Je pense que c'est une bonne banque d'exercice. Par contre, il n'y a pas de situation de découvertes, ce que je trouve dommage. Peronnellement, je me suis orientée vers Euromaths (pour les 2 niveaux, il y a une étude comparative des manuels intéressante sur écoles48). J'ai suivi cet avis, mais j'espère ne pas être déçue!
Posté(e) 8 juillet 201115 a Auteur Merci pour ta réponse; je vais aller me faire mon avis sur le site écoles48. Je ne trouve pas l'article dont tu parles, est-ce que tu aurais un lien ?
Posté(e) 9 juillet 201115 a http://ecoles48.net/infos/-MATHS- voilà le lien bon, après, il n'y a pas beaucoup de manuels cycle 3.
Posté(e) 9 juillet 201115 a Auteur merci pour le lien, effectivement il n'y a pas beaucoup de références pour le cycle 3 mais ça me donne déjà une idée, je vais essayer de me procurer les 2 manuels euros maths pour me faire réellement une idée.
Créer un compte ou se connecter pour commenter