sbabolat Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Bonjour! A la rentree, je vais enseigner dans une ecole d'immersion a St Louis (Missouri, USA) pour des eleves de niveau CE2 (CE1/CE2). Je suis a la recherche de manuels pour l'etude du Francais, qui incluerait la lecture, grammaire, conjugaison, orthographe, ecriture, etc. J'ai pris connaissance du fichier excel, mais ca ne m'aide pas beaucoup. Les eleves suivent le curriculum du Missouri (ils ont un examen en fin d'annee), mais doivent aussi avoir les connaissances enseignees en France. Je cherche donc quelque chose qui incluerait un peu de tout, et qui soit facile a utiliser (je ne pourrait pas enseigner tout le programme 2008). J'ai vu Nathan (l'ile aux mots, Mille-Feuilles) et Bordas ("Au Rythme des mots," mais je n'aime pas trop, mais a l'air de tout inclure). Est ce que les deux de chez Nathan sont bien? J'aime bien car il y a de la lecture, de la comprehension et les regles de grammaire, orthographe, etc. Si Bordas est mieux, je peux faire de la lecture et comprehension a part. J'essaie de rester en dessous de 150 euros (les manuels sont juste pour moi, pour me faire une idee et suivre un deroulement logique - j'ai un diplome d'enseignant aux USA, mais pas de France (je dois me replonger dans le francais...!). J'allais aussi prendre "Toutes les sciences" chez nathan (pour m'aider dans le vocabulaire utilise; le Missouri et la France ont plus ou moins le meme programme pour les cycle3). Pour les maths, nous utilisons "Everyday math" (comme la plupart des ecoles ici). Merci par avance! Sebastien Modifié 8 juillet 2011 par sbabolat
boubiz Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 J'aime bien "Pépites" chez Magnard ou encore Facettes chez hatier. Les 2 regroupes étude de la langue et lecture.
winnaurelie Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Moi j'apprécie énormémemnt "Mots d'école" de chez SED qui regroupe là aussi lecture et etude de la langue, sans oublier expression orale et écrite!
sbabolat Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 Merci! Je ne connaissais pas ces deux editeurs. Je vais y jeter un coup d'oeil. S.
Asb2318 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Comme manuels regroupant lecture et étude de la langue, effectivement Pépites de chez Magnard et Mots d'école de chez Sed sont très bien : seul bémol pour le sed, le classeur ressources coûte assez cher (comme souvent chez cet éditeur de qualité). Il y a également Craibour de chez Istra qui allie lecture et étude de la langue. En revanche, au rythme des mots de bordas ne porte que sur l'étude de la langue, il n'y a pas de lecture. Toutes les sciences de chez Nathan est complet : livre de l'élève, guide du maître (bien fait) et les fiches photocopiables.
scarfy26 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 J'ai utilisé Facettes cette année pensant qu'il était bien et en fait je me suis aperçue de quelques bourdes dans son utilisation. Il est parfois compliqué à comprendre pour les enfants (consignes complexes appelant à plusieurs compétences à la fois). J'ai reçu le specimen de Caribou CE2 chez Istra et là il est vraiment top. J'ai fini mon année en utilisant celui là. Je l'ai commandé pour mes élèves. Il est très bien construit!
Messages recommandés