Aller au contenu

Chansons et cinéma


coralie02720

Messages recommandés

Voilà je commence ce nouveau post car l'année prochaine notre spectacle de fin d'année se fera sous le thème du cinéma.....j'ai déjà beaucoup d'idées comme la réalisation d'un roman-photos, la création d'affiches,.....

mais je sèche un peu sur les chansons. J'aimerai fair epour chaque période une chanson tirée d'un film ou parlant du cinéma mais je ne trouve rien de très halléchant.

Quelqu'un peut-il m'aider????Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout le programme mais je sais que je vais commencer avec le cinéma muet de Charlie Chaplin et le film "The Kid". Il existe une version album que j'étudierai dans le cadre de la littérature. Il me semble d'ailleurs que le film avec Jean Dujardin sortira courant octobre....je pourrai peut-être emmener ma classe le voir.

Ensuite, je pense enchaîner avec le genre comédie musicale. Je cherche aussi quelque chose dans le genre polar car en période 5 en littérature je fais le genre policier. J'aimerai en effet lier la littérature à ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je pense enchaîner avec le genre comédie musicale.

Il y a Emilie Jolie et plus récemment la comédie musicale Sol En Cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sol en cirque je n'y avais pas pensé.....merci vais aller fouiner dans l'album!

Sol en cirque je n'y avais pas pensé.....merci vais aller fouiner dans l'album!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la fameuse chanson des jumelles dans les Demoiselles de Rochefort?

Supercalifragilistic de Mary Poppins?ou chumcheminée (très belle version d'Arthur H)?

Singing in the rain?

Ou encore le Gâteau de peau d'âne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites