Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà je commence ce nouveau post car l'année prochaine notre spectacle de fin d'année se fera sous le thème du cinéma.....j'ai déjà beaucoup d'idées comme la réalisation d'un roman-photos, la création d'affiches,.....

mais je sèche un peu sur les chansons. J'aimerai fair epour chaque période une chanson tirée d'un film ou parlant du cinéma mais je ne trouve rien de très halléchant.

Quelqu'un peut-il m'aider????Merci d'avance

Posted

Tu as déjà des idées de films ? de thèmes pour chaque période ?

Posted

Je n'ai pas encore tout le programme mais je sais que je vais commencer avec le cinéma muet de Charlie Chaplin et le film "The Kid". Il existe une version album que j'étudierai dans le cadre de la littérature. Il me semble d'ailleurs que le film avec Jean Dujardin sortira courant octobre....je pourrai peut-être emmener ma classe le voir.

Ensuite, je pense enchaîner avec le genre comédie musicale. Je cherche aussi quelque chose dans le genre polar car en période 5 en littérature je fais le genre policier. J'aimerai en effet lier la littérature à ce projet.

Posted

Ensuite, je pense enchaîner avec le genre comédie musicale.

Il y a Emilie Jolie et plus récemment la comédie musicale Sol En Cirque.

Posted

Sol en cirque je n'y avais pas pensé.....merci vais aller fouiner dans l'album!

Sol en cirque je n'y avais pas pensé.....merci vais aller fouiner dans l'album!

Posted

Et pourquoi pas la fameuse chanson des jumelles dans les Demoiselles de Rochefort?

Supercalifragilistic de Mary Poppins?ou chumcheminée (très belle version d'Arthur H)?

Singing in the rain?

Ou encore le Gâteau de peau d'âne?

Posted

Merci pour ses réponses....j'avais pensé au célèbre supercalifragilistic mais ta proposition de'Arthur H me donne envie.....je vais aller fouiner!!!!Y'a peut-être moyen de lier chansons de Mary Poppins avec des tours de magie!!!!!!

Posted

Merci pour ses réponses....j'avais pensé au célèbre supercalifragilistic mais ta proposition de'Arthur H me donne envie.....je vais aller fouiner!!!!Y'a peut-être moyen de lier chansons de Mary Poppins avec des tours de magie!!!!!!

Peut-être des trucages de films c'est assez simple à réaliser: du type un personnage dans un dessin, un personnage trop grand ou trop petit / en utilisant la retouche d'images sur photofiltre (qui est gratuit) :oooh:

Posted

Le soldat rose.

Mais peu de choses à voir avec le polar.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...