cerise16 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, Je suis sur 4 1/4 de temps à la rentrée, dont 2 X CM1-CM2. Et on est pas mal quand on commence. En cycle 3, on nous donne souvent géométrie, vocabulaire, EPS. Je serais intérésséee pour échanger (progression, activités, fiche de prép.) avec ceux qui ont déjà fait ou qui vont faire...
coquillette2271 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, Je suis sur 4 1/4 de temps à la rentrée, dont 2 X CM1-CM2. Et on est pas mal quand on commence. En cycle 3, on nous donne souvent géométrie, vocabulaire, EPS. Je serais intérésséee pour échanger (progression, activités, fiche de prép.) avec ceux qui ont déjà fait ou qui vont faire... Bonjour, je suis un peu dans la même situation que toi : 4 1/4 temps : 2 en cm2, 1 en cm1 et le dernier en brigade. on m'a confié la géométrie (pour cm1 et cm2) le vocabulaire (en cm1), la grammaire (en cm2), arts visuels, eps, anglais... et encore pas mal de choses. J'ai un peu regardé ce que j'allais faire sans encore faire grand chose! Je pense m'y mettre bientôt, alors si tu veux que nous partagions nos idées pour les matières que nous avons en commun, cela peut être sympa.
masapa Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Je rêve ou tu as dit que tu avais la grammaire en CM2 sur un quart temps? Tu fais grammaire toute la matinée???? Parce que grammaire, c'est gros, cela ne tient pas sur une année avec une seule fois par semaine!!!! Revois la personne avec qui tu travailles et partagez la programmation car tu ne feras pas tout!!! Conjugaison ou vocabulaire ou ortho je veux bien (et encore, parfois juste sur l'ortho!), mais grammaire..... Pareil sur l'anglais: soit tu en fait 1h30, soit tu demandes à l'autre prof de faire la culture!!!(Je fais décharge d'anglais, 45 min par semaine, depuis 4 ans, je sais de quoi je parle)...
coquillette2271 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Je rêve ou tu as dit que tu avais la grammaire en CM2 sur un quart temps? Tu fais grammaire toute la matinée???? Parce que grammaire, c'est gros, cela ne tient pas sur une année avec une seule fois par semaine!!!! Revois la personne avec qui tu travailles et partagez la programmation car tu ne feras pas tout!!! Conjugaison ou vocabulaire ou ortho je veux bien (et encore, parfois juste sur l'ortho!), mais grammaire..... Pareil sur l'anglais: soit tu en fait 1h30, soit tu demandes à l'autre prof de faire la culture!!!(Je fais décharge d'anglais, 45 min par semaine, depuis 4 ans, je sais de quoi je parle)... Non tu ne rêves pas. j'ai bien la grammaire et apparemment elle fait comme ça depuis plusieurs années sans problèmes. Je n'ose pas trop dire grand chose mais cela ne m'inquiète pas trop à vrai dire (à tort peut être). le risque c'est d'être la maîtresse qui fait beaucoup travailler! sinon j'ai aussi de l'anglais : je ne suis pas une pro en anglais mais je crois que celui que je décharge est encore "pire" que moi, donc je pense que les séances d'anglais seront limitées à une heure avec moi! Mon soucis c'est que je n'ai pas vraiment les mêmes matières avec chacun (j'avais oublié de dire de j'avais également les sciences avec les cm1, alors je cherche à m'avancer en ce moment. Si d'autres personnes sont dans notre cas, on peut se filer des programmations, progressions... Ca peut permettre de s'avancer
Timis Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Toute l'année je n'ai fait qu'une séance de grammaire par semaine en CM2 et ça a fonctionné comme ça.
coquillette2271 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Je me lance, voila ce que j'ai déjà fait en géométrie pour cm2 Programmation géométrie cm2.doc et en vocabulaire pour cm1 (les annotations faites en couleur correspondent aux manuels dont je vais me servir) Programmation Vocabulaire.doc si quelqu'un a des critiques , des suggestions ou des éloges à faire, n'hésitez pas, je prends tout
masapa Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Pour tes programmations, mets-les sur les sujets sur l'année pour laquelle tu travailles: post sur les CM1 pour ta programmation de voc, et post sur les CM2 pour l'autre... Tu auras plus de chance d'avoir les réponses ...
masapa Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Toute l'année je n'ai fait qu'une séance de grammaire par semaine en CM2 et ça a fonctionné comme ça. Tu rigoles ? En CM2 où tu dois revoir tout ce qui a été fait en cycle3? Tu avais des supers élèves ? Ou t'es un super PE!!!!
Messages recommandés