dromadaude Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour à tous, juste un peu d'aide pour choisir un ouvrage pour le graphisme avec mes 20 TPS en RRS que j'aurai à la rentrée. Que pensez-vous de celui de E. Grimault Ateliers Graphiques en PS chez retz ? http://www.editions-retz.com/Ateliers_graphiques-9782725629537.html Merci pour votre aide et bonnes et agréables vacances à tous. dromadaude
dromadaude Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Posté(e) 10 juillet 2011 oups, personne ne va pouvoir me répondre puisque cet ouvrage ne sera publié que les 18 juillet prochain... Utilisez vous alors ceux des niveaux supérieurs ???
louloumum s Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 je n ai que celui pour la moyenne section mais j ai été conquise tout de suite....... * les explications sont tres claires *les supports sont attrayants *le matériel nécessaire est tout à fait abordable et présent dans les classes je n ai qu une chose à dire fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
wendydupaysimaginaire Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Euh, moi je l'ai utilisé cette année avec mes PS donc si, il est déjà sorti. La progression est super, l'atelier demande parfois beaucoup de préparation à l'enseignant mais le résultat est tjs très artistique pour du graphisme. Je suis en GS l'année prochaine, et je me le suis acheté pour ce niveau
dromadaude Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 merci pour vos réponses cheres collègues je crois que je vais me lancer mais je vais attendre la nouvelle edition d'autre avis ???
sev02 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai utilisé les 3. ils sont géniaux. je recommande
nymphea Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 cet ouvrage ne sera publié que les 18 juillet prochain c'est étrange car je l'ai eu entre les mains en septembre 2010...
pepite100 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 cet ouvrage ne sera publié que les 18 juillet prochain c'est étrange car je l'ai eu entre les mains en septembre 2010... J'ai également vu les trois éditions. Il s'agit peut-être d'une ré-impression.
ef06 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 il y a les "ateliers graphiques PS MS et Gs" et là ils publient "les outils graphiques" ( ps sorti début juillet). Moi j'ai utilisé les ateliers graphiques avec les 3 niveaux c'était super. Une séance par semaine extra !
lireli Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Tiens, je ne savais pas pour les "outils graphiques", ils sont là http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_22?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=outils+graphiques+retz&sprefix=outils+graphiques+retz Est ce que quelqu'un a investi, ils sont bien ?
celin Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Utilisé ateliers graphiques PS cette annee et j'ai bcp aimé donc je recommence cette année! Je ne connaissais pas les outils graphiques mais l'idee me plait tiens ... Merci
ceciloo Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 hmm hmmm je vais peut-être me laisser tenter par ces ateliers graphiques moi.. IL me fait de l'oeil à la librairie depuis deux semaines...
Messages recommandés