Jump to content

"bourse" futurs enseignants?

samielucas

Recommended Posts

samielucas

Bonjour,

y'a t'il des masters 2 de cette année ayant eu une bourse universitaire ( je ne parle pas de la bourse classique) mais de l'aide spécifique futurs enseignants?

Sandrine

Ampibolia

Je l'ai touché l'an dernier lors de ma PE1, un dossier est à retirer à l'iufm courant octobre et à rendre avant les vacances de décembre. Selon les revenus on peut toucher jusqu'à 2500 euros qui sont virés séparément des bourses universitaires classiques. Le premier virement arrive courant février (plusieurs mensualités à la fois), il est ensuite mensuel jusqu'en juin. :smile:

samielucas

bonjour

je te remercie de ta réponse... tu écris "on peut toucher jusqu'à 2500 euros" je l'avais lu mais c'est la somme totale rassure moi!!! l'iufm ne verse pas des bourses mensuelles de ce montant?

Sandrine

Ampibolia

Oui c'est ce qui est stipulé sur le site du CROUS, mais cette aide existe depuis quelques années c'est pourquoi j'ai pu la toucher en PE1. Cette année seul les M2 de l'iufm pouvaient y prétendre et les étudiants qui l'avaient touchée l'année précédente n'ont pas pu la redemander.

samielucas

ok... je te remercie... donc faut attendre la rentrée pour en faire la demande si j'ai bien compris...

amelimelo

je crois bien qu'on a eu un dossier en octobre novembre et la réponse en janvier ... après c'est tous les mois qu'on la touche.

Salut, dites il n'y a pas des conditions pour toucher cette bourse? Il m'a semblé lire quelque part qu'il fallait avoir moins de 29 ans? ;)

samielucas

non , pas d'âge limite pour cette "aide" il ne s'agit pas de la bourse nationale pour les études supérieures où là effectivement il faut avoir moins de 28ans!!! :smile:

• 1 year later...