Jump to content

Orthographe C3 : combien de temps sur une notion?

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis en train d'établir ma programmation pour mon Ce2-cm1-cm2, mais je me questionne sur le temps à consacrer à chaque notion en orthographe. Si je veux faire 2 séances par semaine, dont une séance de dictée, ça ne laisse pas tant de temps que ça....

Combien de temps passez-vous sur chaque notion?

Par exemple, si vous faites travailler sur les mots invariables, comment fonctionnez-vous concrètement en terme de séances?

Merci d'avance! smile.gif

Posted

Moi je fais : une séance découverte, recherche, un ex. d'appli, et la séance suivante, systématisation. Puis en fin de période je fais des révisions la dernière semaine sur ce qui a été vu dans la période:)

Posted

Moi je fais : une séance découverte, recherche, un ex. d'appli, et la séance suivante, systématisation. Puis en fin de période je fais des révisions la dernière semaine sur ce qui a été vu dans la période:)

Donc 2 séances par notion. Tu fais des séances de combien de temps? 45 min?

Posted

Sur l'emploi du temps 45 minutes, mais en général c'est plutôt une heure, donc cette année je vais modifier mon emploi du temps, et faire une heure :)

Posted

Merci pour tes précisions. En tant à mi-temps, je n'arrive pas à caser 1h d'orthographe deux fois par semaine...

Du coup, tu ne fais pas de dictées, juste une évaluation en fin de période?

Posted

Moi j'ai 4 jours: un domaine par jour, je continue la semaine suivante. Pour les dictées j'ai un créneau à part, dans le rituel du matin:)