liloo095 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 Bon je pense que je vais réfléchir a l'apprentissage de l'anglais. J'ai une licence de civi langue et litté anglais. J'adore l'anglais et l apprentissage que j'ai vu/fait ne me conviennent pas. J adore aussi les albums. J ai donc envie de réfléchir dans ce sens meme avec mes futurs cp. Bon ce n'est qu'un début et cela peut être transposable à d'autres niveaux. Je ne passe pas encore le cafi. Un truc du genre l'apprentissage de l'anglais par les albums ,apports et limites. Bon ça vous inspire quoi?
liloo095 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 Bon c'est pas non plus hyper original. Je veux en ce sens montrer la diversité des albums anglais. Surtout ceux à structures répétitives pour faciliter l'écoute et le réinvestissement oral. D'où les limites.
fofy80 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Je suis curieuse de savoir, toi qui a une licence d'anglais donc plus spécialiste que moi (je suis poste anglais mais je n'ai juste que l'habilitation), ce qui te déplait dans ce que tu as vu ou ce que tu fais... Je veux juste savoir pour voir si je ne fais pas d'impair dans ce que je propose... Qu'aimerais tu faire avec tes élèves que tu ne fais pas? sinon pour ta problématique ça serait donc un truc dans le genre : " En quoi l'étude d'albums de langue anglaise (à structures répétitives) peut aider les élèves de CP à développer leurs compétences de compréhension et de production orale? Tu avances petit à petit vers ce sur quoi tu veux travailler , c'est déjà un bon point ! Bon courage pour la suite de tes réflexions
liloo095 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 Merci pour ta réponse. Oui ce serait vers cette optique. Mais à voir car je le ferai surement aussi avec des cycles 3 en décloisonnement. Alors pas que desalbums à structure répétitive. Un peu du storytelling. Je réfléflis encore. Pour ta question, disons que ce que j'ai fait n'étais pas assez rigoureux en ce sens que souvent la langue vivante passe à la trappe par manque de temps et â vouloir trop faire on ne faot rien. Et pas assez structurE. J'ai eu l'occasion de voir pas mal d'intervenants. Résultat: trop ludique,pas assez. Trop de francais pas assez d'anglais. Bref un je ne sais quoi qui me.laisse un goût amer et qui me.donne envie justement de faire autrement. Je trouve interessant d'apprendre á partir d'album, c'est illustré ça enleve des obstacles à la compréhension et lorsque les.structures sont oralisees et répétitives, on les.retient un peu comme des comptines. Évidemment c'zst limité car ça n'a de sens que dans l'album.mais.il faut aussi doner un sens à ces strutures dans l'anglais.courant et réel. Suis-je claire... Je développerai ce que tu me.demandes lorsque j'aurai retrouvé mon pc. Là je tape sur mobile.
Isalio Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Pour le plaisir... moi j'adore! Et j'utilise en classe! Je me répète non? 1
liloo095 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 Merci isalio. Je t'ai envoyé un mail l'as tu reçu?
Sybilline Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Pour le plaisir... moi j'adore! Et j'utilise en classe! Je me répète non? J'adore en tout cas !
Isalio Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Mes élèves ont complétement intégré le texte ils ont très vite adapté les gestes et les structures ont été acquises. Ils ont investis totalement l'histoire. et réinvestis le vocabulaire et les structures. Je me suis donc "rozenisée" et j'essaie de proposer pour chaque livre un accompagnement gestuel en plus du ton!
liloo095 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Ah oui je fais aussi et du coup par ce jeu de mime les élèves intègrent bien le contenu. Une autre piste à exploiter...
liloo095 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Ah oui je fais aussi et du coup par ce jeu de mime les élèves intègrent bien le contenu. Une autre piste à exploiter...
fofy80 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Par ce biais tu aides les élèves qui sont kinesthésiques (qui apprennent en faisant les gestes, en touchant, en bougeant...) Princesse Dézecole a fait un travail remarquable sur les différents profils d'apprenants (visuels, auditifs et kinesthésiques) Elle doit être en vacances en ce moment mais je pense qu'elle se fera un plaisir de répondre à tes questions!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant