fofy80 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Non en effet ce n'est pas un forum tu peux soit lire les messages chronologiquement ou par discussion en cliquant sur archive normalement tu dois recevoir les mails de chacuns , est ce que tu les reçois??
liloo095 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 Non en effet ce n'est pas un forum tu peux soit lire les messages chronologiquement ou par discussion en cliquant sur archive normalement tu dois recevoir les mails de chacuns , est ce que tu les reçois?? OUI OUI mais je n'ai pas acces aux archives
fofy80 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 ah si normalement si , il faut que tu rentres ton adresse mail et ton mot de passe en haut à droite de la page et normalement les rubriques de la colonne de gauche vont apparaitre en gras et tu pourras y avoir accès ! A moins qu'il faille que tu répondes à des messages ou que tu postes un mail Pour répondre directement à un message d'une personne, fais uniquement "répondre" normalement dans la partie destinataire ça sera écrit : cafipemf@listes.cartables.net Si tu veux écrire un nouveau sujet tu peux faire répondre et modifier l'objet, le tout étend de l'envoyer à liste : cafipemf@listes.cartables.net je ne sais pas si je suis claire? lol
liloo095 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Petit up, je cherche et je réfléchis toujours! PAs vraiment eu l'occasion d'expérimenter mes idées l'année dernière mais je compte le faire cette année. SI certains se sont orientés dans cette voie! venez nombreux. voilà des hypothèses et idées: - albums illustrés permettent de franchir les obstacles à la compréhension, les craintes face à une langue étrangère: ils peuvent tous comprendre - les structures répétitives permettent d'intégrer la sonorité, prosodie, mais également, une fois intégrées, permettent de trvailler les compétences de parler en continu et/ou en interaction (j'imagine là question "brown bear, brown bear, where do you live" ou autre structures " what's the time Mr Wolf"). Mais là, bien sûr il faut bien choisir ses albums. - la théa^tralisation de scènetes tirées des albums permettent d'améliorer le parler en continu Je sais qu'en LVe, nous essayons de developper au maximum le parler en interaction. C'est là aussi où j'ai besoin de vous: je vois en quoi les albums peuvent favoriser et développer cette compétence, mais j'ai du mal à l'expliquer. Disons que ce seront les situations mises en oeuvre et développées en parallele qui aideront ( alors l'album deviendrait un support, une situation de départ, un pretexte) Suis- je claire....? Cette année aussi j'essaye de varier énormément ma pratique et de faire un peu de comme l'anglais dans les autres matières: jeu de bingo, compréhension, écoute, séance de conjugaison en salle de motricité. Bref. Ca m'inspire (enfin le travail de Princessedézécole m'inspire). Mais, il ya toujours un MAIS justement, n'a t-on pas trop voulu proposer les albums comme sujets de m"moire, n'est-ce pas un peu "usé" déjà!? ENfin voilà, si vous pouviez m'aider à réfléchir et orienter, m'orienter, me questionner.....j'ai un an devant moi
ecolemat Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 En tout cas bon courage!! Ce doit être très dur!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant