Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non en effet ce n'est pas un forum

tu peux soit lire les messages chronologiquement ou par discussion en cliquant sur archive

normalement tu dois recevoir les mails de chacuns , est ce que tu les reçois??

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo095

    21

  • fofy80

    10

  • Isalio

    6

Posté(e)

Non en effet ce n'est pas un forum

tu peux soit lire les messages chronologiquement ou par discussion en cliquant sur archive

normalement tu dois recevoir les mails de chacuns , est ce que tu les reçois??

OUI OUI

mais je n'ai pas acces aux archives

Posté(e)

ah si normalement si , il faut que tu rentres ton adresse mail et ton mot de passe en haut à droite de la page et normalement les rubriques de la colonne de gauche vont apparaitre en gras et tu pourras y avoir accès !

A moins qu'il faille que tu répondes à des messages ou que tu postes un mail

Pour répondre directement à un message d'une personne, fais uniquement "répondre" normalement dans la partie destinataire ça sera écrit : cafipemf@listes.cartables.net

Si tu veux écrire un nouveau sujet tu peux faire répondre et modifier l'objet, le tout étend de l'envoyer à liste : cafipemf@listes.cartables.net

je ne sais pas si je suis claire? lol :blink:

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Petit up, je cherche et je réfléchis toujours! PAs vraiment eu l'occasion d'expérimenter mes idées l'année dernière mais je compte le faire cette année.

SI certains se sont orientés dans cette voie! venez nombreux.

voilà des hypothèses et idées:

- albums illustrés permettent de franchir les obstacles à la compréhension, les craintes face à une langue étrangère: ils peuvent tous comprendre

- les structures répétitives permettent d'intégrer la sonorité, prosodie, mais également, une fois intégrées, permettent de trvailler les compétences de parler en continu et/ou en interaction (j'imagine là question "brown bear, brown bear, where do you live" ou autre structures " what's the time Mr Wolf"). Mais là, bien sûr il faut bien choisir ses albums.

- la théa^tralisation de scènetes tirées des albums permettent d'améliorer le parler en continu

Je sais qu'en LVe, nous essayons de developper au maximum le parler en interaction. C'est là aussi où j'ai besoin de vous: je vois en quoi les albums peuvent favoriser et développer cette compétence, mais j'ai du mal à l'expliquer. Disons que ce seront les situations mises en oeuvre et développées en parallele qui aideront ( alors l'album deviendrait un support, une situation de départ, un pretexte) Suis- je claire....?

Cette année aussi j'essaye de varier énormément ma pratique et de faire un peu de comme l'anglais dans les autres matières: jeu de bingo, compréhension, écoute, séance de conjugaison en salle de motricité. Bref. Ca m'inspire (enfin le travail de Princessedézécole m'inspire).

Mais, il ya toujours un MAIS justement, n'a t-on pas trop voulu proposer les albums comme sujets de m"moire, n'est-ce pas un peu "usé" déjà!?

ENfin voilà, si vous pouviez m'aider à réfléchir et orienter, m'orienter, me questionner.....j'ai un an devant moi :scratch:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En tout cas bon courage!! Ce doit être très dur!

Posté(e)

Euh,merci, mais dur de quoi?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...