sandrine062 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Avez-vous déjà travaillé sur la germination des graines, plus particulièrement du haricot en ce1? Y a-t-il une période plus propice qu'une autre pour travailler ce thème?
pupuce2000 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Nous on l'a fait au printemps cette année !!
sandrine062 Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 Nous on l'a fait au printemps cette année !! Je comptais programmer cela en période 4. Tu as fait combien de séances? AS TU TRAVAILL2 SUR LE HARICOT OU LES BULBES?
cpce2lbt Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 je refais en ce moment mes progressions et je me suis aperçue que dans les programmes, on ne parlait plus des plantes ... Du coup, je pensais ne plus le faire .... Et vous, qu'en pensez-vous ?
sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 je refais en ce moment mes progressions et je me suis aperçue que dans les programmes, on ne parlait plus des plantes ... Du coup, je pensais ne plus le faire .... Et vous, qu'en pensez-vous ? Pour moi ca correspond à la notion de naissance, croissance et développement des végétaux.
cpce2lbt Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Sauf que les programmes précisent bien : "naissance, croissance et reproduction, nutrition et régimes alimentaires des animaux.
sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 Sauf que les programmes précisent bien : "naissance, croissance et reproduction, nutrition et régimes alimentaires des animaux. Après vérification, tu as bien raison; désolé!
cpce2lbt Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Ceci étant, je viens de trouver ça : Mon lien C'est un document d'accompagnement des programmes qui vient tout juste d'être publié au CRDP ! Je ne sais plus quoi faire pour le coup !
sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 La plupart des manuels traite la notion de végétal.
sgorre Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Attention : "Les élèves repèrent des caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction ; nutrition et régimes alimentaires des animaux." Avec le point-virgule, je lis "naissance, croissance et reproduction" du vivant (animal et végétal) + nutrition et régimes alimentaires des animaux ! Donc, on peut très bien étudier la croissance et la reproduction des végétaux en travaillant la plantation de certaines espèces... !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant