Aller au contenu

Capb2i


bobinette74

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas internet dans l'école, je cherche donc à valider le b2i via un logiciel. J'ai trouvé et téléchargé capb2i, mais je n'arrive pas à m'en servir!!

Quelqu'un saurait-il si c'est bien? Quelqu'un saurait-il s'en servir?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je l'utilisais précédemment dans le cadre de missions B2i que j'ai créées pour valider les items du B2i.

Il est très simple à utiliser.

Chaque élève, lors de sa première connexion doit s'inscrire. Une fois cela fait, il peut accéder aux différents exercices et les valider. Ses résultats sont automatiquement sauvegardés.

Pour toi, il suffit d'aller dans l'espace enseignant et de cliquer sur un des élèves, tu verras ainsi les exercices qu'il a réussi.

Attention, tous les exercices ne sont pas intéressants et tous ne correspondent pas à des items du B2i niveau 1.

Pour savoir ceux que j'avais sélectionné pour mes élèves de CM, je peux t'envoiyer mon ancien document des mission B2i (désormais, je n'utilise plus ce logiciel), mais il faut que tu m'envoie un message privé pour cela en me donnant ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.L'ennui c'est que quand je vais dans élève, l'onglet "inscription" est grisé, on ne peut pas y accéder!

De plus j'ai des noms de classes et de profs qui sont automatiquement dans le logiciel, et ce n'est pas moi.

Je me suis inscrite en tant qu'administrateur, mais mon nom n’apparaît pas... Je n'arrive pas nom plus à changer le mot de passe automatique! Bref!

PS: c'est justement parce que j'aimerais utiliser tes missions B2i que je voudrais utiliser ce logiciel! Quel logiciel utilises tu maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement je n'ai plus le logiciel pour pouvoir mieux te guider.

Normalement le mot de passe par defaut est admin : dans l'outil de configuration, il faut d'abord supprimer tous les profs et élèves donnés en exemple et créer ta classe (pas la liste d'élève, juste la classe, je crois)

Ainsi, l'élève devrait pouvoir s'inscrire dans la classe que tu as créée.

Sinon, en effet je n'utilise plus ce logiciel (notamment parce que j'ai arrêté windows à l'école qui était bien trop gourmand pour mes vieux ordinateurs et parce que les virus étaient envahissant.

Du coup, j'ai crée quelques missions en ligne afin de remplacer les exercices CAPB2i.

Les missions en lignes sont ici :

http://lorin.walter.pagesperso-orange.fr/B2i/missionB2i.html

A cette page tu retrouve également le nouveau livret de mission avec le guide pour les missions en ligne.

Comme tu n'as pas internet, tu as une alternative. Il te suffit de rentrer dans une mission (tu devras le faire avec chaque mission en ligne) et puis tu fais clic-droit et tu choisis "enregistrer la page internet" ou "enregistrer la page html" ou "enregistrer sous" tout simplement.

Là, l'ordi va te créer un petit dossier dans lequel tu retrouvera la page de la mission (un doc du type missionL.html je pense) et à côté de cela tu retrouveras tous les petits fichiers qui permettent d'afficher correctement la page (les images, le javascript...).

En gros, tu t'en moques mais il ne faut pas les supprimer.

Pour que cela soit plus facile à s'y retrouver pour tes élèves, pour chaque dossier mission rangée dans l'ordinateur, tu fera un raccourci de la page .html directement sur le bureau. Normalement ça devrait fonctionner comme si tu étais sur internet.

Si j'ai été clair, tant mieux, sinon, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Du coup en cherchant mieux j'ai réussi à me servir du logiciel! J'avais une case non cochée!

Je vais aussi essayer d'enregistrer les pages html comme tu dis, et je verrai si ça fonctionne!!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens vers vous car je travaille sur votre livret "mission B2i" .

Les exercices ne correspondent pas au logiciel b2i. Par exemple pour la mission G, à l'onglet 3 c'est écrit "Fais l'exercice 2 (connaitre les fonctions principales du clavier)" Il n'y a ni d'exercice 2, ni de compétence "connaitre les fonctions principales du clavier".

Est-ce que j'ai un truc qui marche pas?

Moi les questions c'est 1.1, 1.2, 1.3, ....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que vous ayez le logiciel version collège...

De nombreux liens sur internet renvoient en fait sur le CAP B2i collège (même ceux étiquetté primaire).

Malheureusement tous les liens que j'avais ne fonctionnaient plus. Je ne sais pas quoi vous dire.

Une autre solution, c'est d'utiliser mes nouvelles mission B2i comme citée plus haut... Plus besoin de ce logiciel.

Pour rappel, c'est ici : www.monecole.frrubrique TICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai bien pensé que j'avais le version collège. Impossible de trouver l'autre, j'ai essayé je ne sai combien de lien mais rien à faire!

Le version primaire a disparu...

Merci en tout cas. Vos missions sont bien faites, seul problème: pas de connexion internet dans la classe (je voulais que ce soit travaillé en autonomie, j'ai deux ordis dans ma classe...)...

Merci et bonne fin d’août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes missions prévues pour être faite en ligne peuvent très facilement être faites hors-connexion.

Il suffit d'aller sur chaque mission que vous voulez donner à vos élèves, là vous faites clic-droit puis "enregistrer sous" ou "enregistrer la page sous".

Cela enregistre l'intégralité de la page internet. Dans le dossier crée, vous avez celui qui se termine par .html, en l'ouvrant, vous accédez directement à la mission (même si vous n'etes plus connecté).

Il vous suffit donc de mettre tout cela sur les ordis de la classe.

Voilaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de découvrir ton site avec tout le travail que tu a fait autour du B2I (entre autre) Bravo ! je vais diffuser l'adresse dans toutes les écoles de ma circo.

merci pour ce travail ENORME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...