badaboum69 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 J'avais lu des remplaçants avoir des projets préparés pour 1 semaine ou plus longtemps. C'est bête mais je ne vois pas du tout comment vous les mettez en place... Par exemple, vous êtes là pour une semaine avec un projet elmer en maternelle. Le 1er jour il faut bien lire l'album vous commencez vos ateliers sur elmer le 1er jour ??
Liriel Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 J'avais lu des remplaçants avoir des projets préparés pour 1 semaine ou plus longtemps. C'est bête mais je ne vois pas du tout comment vous les mettez en place... Par exemple, vous êtes là pour une semaine avec un projet elmer en maternelle. Le 1er jour il faut bien lire l'album vous commencez vos ateliers sur elmer le 1er jour ?? et bien oui c'est tout à fait possible et au contraire c'est mieux de les plonger tout de suite dedans! Moi je commence par une découverte de l'album avec la classe le matin en regroupement avant de partir sur des ateliers avec ce thème. Tu leur relis l'album en temps calme ou en fin de journée, puis durant la semaine. Ensuite n'oublies pas de leur proposer d'autres albums d'Elmer durant le reste de la semaine.
badaboum69 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 j'avais pris elmer pour exemple mais d'accord ! après le souci c'est que si je propose des trucs sur fiche eh bien il faut avoir le temps de faire des photocopies
Liriel Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 j'avais pris elmer pour exemple mais d'accord ! après le souci c'est que si je propose des trucs sur fiche eh bien il faut avoir le temps de faire des photocopies Pas forcément. Si tu as des albums qui te plaisent, tu peux aussi préparer des petits jeux à côté, des puzzles, des activités que tu peux plastifier et leur faire manipuler. Selon le niveau de la classe, tu feras plus de manipulations. POur les plus grands tu peux préparer un fiche ou deux (pas plus, ça sert à rien). Réfléchis d'ores et déjà à ce que tu pourrais leur proposer sans avoir affaire à la photocopieuse
badaboum69 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 j'ai des idées pour ça car j'ai fait un an en ps/ms et j'ai des jeux prêts mais sans projet derrière
Messages recommandés