Aller au contenu

dispense et réussite


valerie01

Messages recommandés

Parce que peu de monde en parle mais qu'au vu des posts, ça arrive...

j'aimerai connaitre le pourcentage de personnes admises ou non et qui étaient soient dispensées, soit enceintes le jour du concours.

et comment, si vous avez été admises l'avez vous valorisé le jour J.

Cela pourra surement aider les prochaines qui passeront le concours.

bonne journée et merci à celles qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Toine08

    13

  • AubergineFelee

    8

  • Gingembre

    8

  • Byza31

    5

Membres les plus actifs

Bonjour,

Tu parles de quelle dispense ? EPS ? Diplôme ?

Bonne journée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dispensée de l'épreuve du 1500 m pour cause de grossesse. J'ai donc eu la moyenne des candidats, ce qui m a fait perdre un peu plus d'un point coeff 3 vu que j aurai eu le maximum de points si j avais couru. Mais cela ne m a pas empêchée d être admise. Au niveau des oraux j ai eu l'opportunité de discuter une fois admise avec un des mes jurys sur le fait de se présenter enceinte. Pour eux cela ne modifiait en rien leur appréciation de la candidate. La preuve c est que ce jury m a mis 19/20. J'appréhendais le fait de me présenter enceinte mais finalement aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une dispense d'eps pour un soucis ponctuel (grossesse, jambe cassée..), je ne vois pas pourquoi ils t'en tiendraient rigueur, par contre si tu es dispensée à cause d'une pathologie, je serais à la place du jury, je me demanderais pourquoi tu n'as pas pris une autre option, (musique ou arts visuels).

Pour la dispense de diplôme des mères de famille, je connais beaucoup de personnes, dont moi-même, qui avons été admises sur dispense de condition de diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... pour la grossesse ça peut limite se prévoir dans le but de se faire dispenser, ça doit dépendre des cas.

Personnellement j'avoue que ce système de dispense me dérange beaucoup, encore heureux ça n'a pas eu trop d'impact (car j'ai été admis au final).

Je courais avec le barème garçon qui est déjà en soit beaucoup plus difficile et en plus de ça il y a eu comme par hasard beaucoup de dispensé le jour j donc je passais derrière des filles absolument pas sportive :\

là dessus je pense que le système est à revoir en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... pour la grossesse ça peut limite se prévoir dans le but de se faire dispenser, ça doit dépendre des cas.

laugh.gif (J'imagine que c'est de l'humour, parce que franchement, imaginer qu'on puisse faire un enfant dans le but d'avoir un concours...wacko.gif Euh, tu sais que l'enfant, après, on l'a à vie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prévoir un enfant autant qu'il "tombe" dans une bonne période, je suis sur que certains y ont déjà pensé. La preuve, certaines s'arrangent pour accoucher à la rentrée de septembre c'est un fait. Des abus il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prévoir un enfant autant qu'il "tombe" dans une bonne période, je suis sur que certains y ont déjà pensé. La preuve, certaines s'arrangent pour accoucher à la rentrée de septembre c'est un fait. Des abus il y en a partout.

Ah ben oui c'est sûr, il suffit de vouloir très très fort pour que ça tombe pile au bon moment, quand on veut!laugh.gif Bon, allez, on va dire que c'est moi qui suis naïve...sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grossesse ne se prévoit pas comme ça ! On arrive rarement à concevoir un enfant à la date prévue dès le premier essai, ça met souvent des mois (des années pour certaines) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps, une grossesse durant 9 mois, on peut être dispensée de course au moins les 6 derniers mois, le "ciblage" est moins compliqué, c'est sûr...

Mais franchement, ça m'étonnerait quand même qu'une nana choisisse course, et fasse exprès de "tomber" enceinte pour être dispensée... Il y a des tordues, mais bon, faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais que tu comptes concevoir un enfant, c'est sur que c'est bizarre de choisir course. Mais les accidents arrivent aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais bien sur de dispense EPS et pas diplomes...

pour ce qui est d'etre enceinte, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose de tomber enceinte juste pour etre dispensée, un enfant on le conçoit pour toute une vie pas seulement pour un concours...

en tout cas merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...