Aller au contenu

permutation calvados


klochette

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis actuellement enseignante (depuis bientôt 5 ans) dans le département de l'Essonne (91) et pour la rentrée 2012 je vais faire ma 1ère demande de mutation pour le calvados.

malheureusement je ne pourrai pas bénéficier du rapprochement de conjoint car mon mari est consultant et n'a pas de siège fixe pr son boulo il se déplace régulièrement en France ou travaille de la maison donc nous ne déménagerons ds le calvados que si moi j'obtiens ma mutation. ma question est la suivante: pensez-vous que même sans rapprochement de conjoint j'ai mes chances d'obtenir ma mutation? (ns avons 2 enfants)

dans un 2ème tps, ds l'hypothèse où j'obtiendrais ma mutation pour le calvados, je souhaiterai savoir avec un peu près combien de points peut-on obtenir un poste définitif en maternelle sur caen et sa banlieue? y-a-t-il des circonscriptions relativement proches de caen qui sont moins demandées que d'autres et ds lesquels il est plus rapide d'obtenir un poste définitif ( sachant qu'à la rentrée 2012 j'aurai un barème de 14 pts normalement)?

Merci d'avance pour ts les renseignements que vous pourrez me donner.

dans l'attente de vos réponses.

bonne journée à tous et bonnes vacances.

:smile:

klochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la permutation, tes enfants et ton ags compteront. Donc, plus tu as un ags élevé, plus tu auras de chance d'avoir ta permut. Perso, j'ai eu ma mutation de l'eure au Calvados mais avec rapprochement de conjoint. Peut-être d'autres témoignages te diront combien de temps il faut pour y arriver sans rapprochement de conjoint. Je sais aussi, que cela dépend des années, donc tente ta chance.

Pour les postes en maternelle à Caen et alentours, j'ai bien peur que tes 14 points soient insuffisants, car Caen est difficile à obtenir. IL vaudrait mieux s'éloigner de Caen pour avoir une chance d'avoir une maternelle. Perso, j'ai eu un poste à titre définif dans une école primaire à Livarot à un peu plus de 8 pts. J'espère avoir réussi à te renseigner un peu et je te souhaite bon courage pour tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse c'est déjà rassurant de voir que c'est possible d'obtenir sa mutation pour le calvados parce que je sais que ds certains départements c'est quasiment impossible.

ensuite pour ce qui est d'obtenir un poste définitif en mater je me doutais bien que sur caen même et sa banlieue ça reste difficile en revanche ce qui rassure c'est qu'il est possible d'en obtenir un en s'éloignant un peu plus pcq ds mon département actuel (essonne) faut un barème assez élevé pour obtenir un poste définitif surtout en mater et ce quelque soit l'endroit!

encore merci pour tes renseignements.

si d'autres peuvent m'apporter leur témoignage cela m'intéresse surtout si vous avez réussi à obtenir votre mutation pour le calvados sans rapprochement de conjoint et si c'est le cas combien de tps vs avez mis pour l'avoir.

dans l'attente de vos réponses.

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Klochette, je ne peux malheureusement pas t'apporter de témoignage perso car je n'ai jamais muté (je tenterai quand j'aurais un peu plus d'ancienneté). Je voulais juste te prévenir que le problème pour les permutations ce n'est pas uniquement le département dans lequel tu veux entrer mais aussi (et c'est souvent là que ça bloque) le département que tu veux quitter. Une de mes collègues (je suis dans le 92) a obtenu cette année son ineat (pour entrer dans une académie je ne sais plus laquelle) mais par contre n'a pas eu son exeat pour sortir du 92 :mad: . Je ne dis absolument pas ça pour te démoraliser mais plutôt pour que tu ne te lances pas dans des projets de déménagement par exemple, le jour où tu aurs ton ineat pour le Calvados, attend d'être certaine que le 91 te laisse sortir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux 2 collègues qui m'ont déjà renseigné.

mais c'est tout personne d'autre ne peut me renseigner?? :blink: je vais finir par croire que le calvados (14) n'est pas si demandé que cela...

ce qui me laisse une chance d'espérer ma mutation pour l'année prochaine même sans rapprochement de conjoint!!

:wink: ah on se remonte le moral comme on peut qui sait?!

ms si finalement certains d'entre vous ont des infos supplémentaires je prends...

merci d'avance :wink

bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider énormément, mais je peux te dire ce que je sais.

Le calvados est très demandé par ceux qui sont dans l'Orne. Beaucoup d'entre nous avons eu l'orne, mais nous sommes du 14. Peu arrivent à avoir leur mutation, et sans rapprochement de conjoint, c'est mission impossible avant plusieurs demandes. Cependant, l'Orne est déficitaire donc le pb vient sûrement plus de là.

De toute façon, tente, on ne sait jamais.

Par contre, pour avoir Caen et spécifiquement une maternelle, je crois que cela va être difficile. Caen est très demandé ainsi que l'agglomération proche donc essaye de tabler sur l'extérieur si tu souhaites vraiment une mater.

Voilà ce que je peux te dire, ce n'est pas grand chose, désolée et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

De mon côté mon mari a trouvé un nouveau travail dans le Calvados depuis le mois d'avril... et nous habitons dans l'oise. Comme la période des mutations était passée nous nous retrouvons séparés avec 2 appartements et une petite fille d'1 an, pour plus d'un an donc! De plus il travail les w.e, vacances, etc etc... Je vais donc faire une demande de mutation dans le 14 pour rapprochement de conjoint, mais le principal problème c'est que mon département actuel (le 60) bloque toutes les mutations ces derniers temps...

Quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...