Maîtresse du 37 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, En discutant avec une conseillère péda je me suis aperçue que je ne variais pas assez les genres littéraires en maternelle! Du coup j'ai envie de plus varier mais à part des contes, de la poésie et des albums de jeunesse je ne vois pas quel genre je peux faire...Vous faites quoi vous?
Liya13 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Tu peux travailler sur les recettes même si ce n'est pas un genre littéraire mais plutôt un type d'écrit. Et puis, même si je n'ai jamais tenté en maternelle, tu peux peut-être utiliser les affiches / publicités, les journaux? Il doit encore y avoir une foule de choses exploitables, mais là ça ne me vient pas tout de suite...
pepite100 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bandes dessinées Contes et fables Poésies et jeux langagiers Romans et récits illustrés Théâtre quelques pistes en pièce jointe : liste_cycle_2_suite.doc
rmelly Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Imagier, abécédaire, fiche technique, règle du jeu, lettre ...
Ninkilim Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Ceux que j'utilise le plus (pour varier des albums) : imagiers, livres à compter, bandes dessinées (il y en a dans les magazines, adapté à leur âge, on avait lu des aventures de "Lou le loup"), documentaires, abécédaires, petits dictionnaires, albums sans texte.
Messages recommandés