Fred0705 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, Je viens de réussir le concours et à la rentrée, j'aurais une classe de CM1-CM2 (exactement ce que je souhaitais). J'ai réussi à contacter le directeur qui m'a demandé, si c'était possible, de déposer à la mairie une liste du matériel pour les parents d'élèves. Problème : je ne sais trop quoi mettre sur cette liste, pris un peu au dépourvu, ou du moins j'ai peur d'oublier la moitié. Est-ce que certains peuvent m'aider en envoyant leur liste que je vois un peu tout ce qu'il y a dessus... Merci beaucoup... Fred PS : ensuite je me lance dans les programmations, mais là-dessus j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets crées, ouf !
Clochette51 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Est-ce que tu sais si l'école et la mairie fournissent des choses ? Dans mon école, on fournit tous les cahiers et protège-cahiers, voire les classeurs dans certaines classes. Est-ce que le directeur t'a dit si tes collègues de cycle 3 se sont harmonisés pour les cahiers et classeurs ? Voici ce que je demande : - 1 agenda (plutôt qu’un cahier de textes) - 1 cahier de brouillon petit format - 1 trousse - 2 stylos à bille de chaque couleur - 2 crayons de papier - 1 paire de ciseaux - 1 gomme blanche - 4 tubes de colle - 1 règle graduée de 30 cm rigide en plastique - 1 équerre - 1 compas - 1 taille-crayon avec réservoir - 1 ardoise à craie ou velleda + chiffon - 2 boîtes de craies ou 2 pochettes de feutres pour ardoise - 1 classeur petit format 17 x 22 cm (pour les leçons de français et maths) - 1 classeur grand format 21x29.7 cm à gros anneaux (pour histoire, géo, sciences, litté, instruction civique) - 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 17x22 cm - 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 21x29.7 cm - 1 pochette à élastiques grand format (pour transporter les travaux en cours) - 1 pochette de crayons de couleurs - 1 pochette de feutres - du film transparent pour recouvrir les livres Voilà.
mélodie28 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 D'abord félicitations pour le concours !! Concernant la liste de matériel, tout dépend des habitudes de l'école : certaines demandent peu de choses car elles fournissent la quasi-totalité des fournitures, tandis que d'autres demandent énormément aux parents... Je te conseillerai plutôt de recontacter ton directeur si c'est possible. Je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup ... On a un post sur le CM1-CM2 ici. Tu trouveras peut-être ton bonheur !
Fred0705 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 Merci pour ces réponses. Malheureusement, je ne sais absolument rien sur les habitudes de l'école, ni même des collègues. J'essaye de contacter l'enseignante qui avait ma classe l'an dernier, parce que je n'ai plus de moyen de contacter le directeur avant fin août. Au pire des cas, j'attendrai la rentrée pour transmettre cette liste mais c'est ni intéressant pour moi (pas de matériel pour commencer), ni pour les parents... Au pire, je peux faire une liste en précisant qu'elle sera éventuellement complétée à la rentrée non ?
cricri77 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Oui tu demandes le matériel "de base": trousse, cahier de brouillon, agenda et puis en effet tu peux préciser que la liste sera complétée à la rentrée..
maina1505 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Coucou! Alors tout dépend de ton budget: moi je ne demande rien du tout aux parents, juste un agenda une page par jour pour qu'ils aient le côté fun. Sinon je fournis tout. Après, il faut réfléchir à: o ùvas-tu mettre tes leçons. Moi j'ai choisi un petit classeur pour français et maths. J'ai aussi un grand classeur pour les leçons hist géo sciences. Il faut aussi un compas (moi je prends avec crayon à papier car à mines y en a tjs un qui ne l'a pas). Des crayons de couleurs et feutres, gomme, taille crayon, règle équerre, stabilo, ... J'en oublie sûrement...
La_villageoise Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Coucou! Alors tout dépend de ton budget: moi je ne demande rien du tout aux parents, juste un agenda une page par jour pour qu'ils aient le côté fun. Sinon je fournis tout. Après, il faut réfléchir à: o ùvas-tu mettre tes leçons. Moi j'ai choisi un petit classeur pour français et maths. J'ai aussi un grand classeur pour les leçons hist géo sciences. Il faut aussi un compas (moi je prends avec crayon à papier car à mines y en a tjs un qui ne l'a pas). Des crayons de couleurs et feutres, gomme, taille crayon, règle équerre, stabilo, ... J'en oublie sûrement... Bonjour, Moi non plus, je ne demande quasiment rien aux parents ; juste un cahier de texte, un compas et éventuellement un classeur. Tout le reste(cahiers, crayons...) est fourni par l'école. Essaie de te renseigner pour connaitre les habitudes de l'école. Bon courage et félicitation pour ta nomination.
Fred0705 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 Justement, c'est la seule chose que je sais pour le moment, qu'une liste est transmise aux parents, et qu'on a indiqué à mes futurs élèves qu'elle ne pouvait être transmise pour le moment (fin juin)... J'en profite pour remercier ce forum parce que dans cette période de stress, c'est génial de pouvoir discuter de tout ça, y a tant de choses auxquelles il faut penser sans y être vraiment totalement préparé... mais qu'est-ce que j'ai hâte d'y être
marika Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Je demande un mimimum aussi aux parents: agenda, ciseaux, un bâton de colle, une règle plate de 30 cm, et une pochette à rabats. Le reste est fourni par l'école!
abellia Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Attends la rentrée, d'ici là tu auras réfléchi à la question. Comment vas-tu fonctionner (cahiers, classeurs) ? Quel niveau ?
FennJA Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Attention à ne pas citer de marque (en particulier ardoise "velleda")
aurélie27 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Attends la rentrée, d'ici là tu auras réfléchi à la question. Comment vas-tu fonctionner (cahiers, classeurs) ? Quel niveau ? Je pense en effet qu'il faut d'abord que tu réfléchisses au fonctionnement matériel que tu souhaites pour ta classe. Et en fonction de ça et du budget mairie dont tu disposes pour passer des commandes, tu fais une liste du matériel à acheter pour les parents. Va faire un tour sur le post des CM1 - CM2 tu auras déjà pas mal de billes
Messages recommandés