Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tout est dans le titre... Quelqu'un a t-il présenté lors de l'épreuve d'admissibilité une séance dans laquelle l'entretien d'explicitation était utilisé comme outil de prise de conscience de leur processus cognitif par les élèves, notamment pour "débloquer" ceux en difficulté ? Comment cela a t-il été reçu par le jury ? Comment avez-vous gérer cet outil en classe ?

Je suis intéressée par toute les infos... peut-être quelqu'un a t-il travaillé sur ce sujet dans son mémoire d'ailleurs ?

Merci d'avance de vos conseils...

Posté(e)

Gloups il est tard, désolée pour les quelques fautes d'ortho...

Bonsoir,

Tout est dans le titre... Quelqu'un a t-il présenté lors de l'épreuve d'admissibilité une séance dans laquelle l'entretien d'explicitation était utilisé comme outil de prise de conscience de leur processus cognitif par les élèves, notamment pour "débloquer" ceux en difficulté ? Comment cela a t-il été reçu par le jury ? Comment avez-vous géré cet outil en classe ?

Je suis intéressée par toutes les infos... peut-être quelqu'un a t-il travaillé sur ce sujet dans son mémoire d'ailleurs ?

Merci d'avance de vos conseils...

Posté(e)

Quelqu'un a t-il présenté lors de l'épreuve d'admissibilité une séance dans laquelle l'entretien d'explicitation était utilisé comme outil de prise de conscience de leur processus cognitif par les élèves, notamment pour "débloquer" ceux en difficulté ?

Quoi?

Posté(e)

ce serait le seul objectif de ta séance? tu ferai un entretien avec 1 seul eleve?

Posté(e)

ce serait le seul objectif de ta séance? tu ferai un entretien avec 1 seul eleve?

Non, pas du tout... Je me suis mal expliquée... En fait lu dans différents articles que les techniques de l'entretien d'explicitation ont déjà été utilisées et testées en groupe classe lors des interactions et des mises en commun (collège et lycée)... J'ai juste quelques appréhensions avant de me lancer et je pense le besoin d'être rassurée par une expérience réussie...

Merci d'avance.