Aller au contenu

Horaires de motricité


Messages recommandés

J'hésite pour l'emplacement de mon horaire de motricité. J'ai des PS / MS avec 8 PS et 18 MS. J'aurais aimé placer mon horaire de motricité après la récréation du matin qui se termine vers 11h15 (nous terminons à midi). Qu'en pensez-vous? Est-ce gênant que ce soit aussi "tard" dans la matinée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi je trouve ça pas mal. ça te laisse le temps de faire tes ateliers tranquille en début de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, cela me permet de faire tourner mes ateliers entre 9h45 et 10h30 environ c'est impéccable. Cette année, je n'avais pas pu faire cela car la collègue de GS avait le créneau après la récré mais l'inconvénient c'est que l'on perd du temps en déplacement et que du coup le temps de pratique est réduit et le temps de consignes aussi.

Le seul problème que ça me posait c'est qu'on dit souvent que la motricité avec les petits doit être faîte plus tôt. D'un autre côté cette année j'ai en majorité des MS que je connais déjà alors ça me paraît jouable.

Si certaines d'entre vous ont la motricité à cet horaire n'hésitez pas à me donner votre avis en fonction de vos expériences (bonnes ou mauvaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on entend souvent que la motricité des petits doit être vers le début de matinée mais pas toujours évident en pratique !

C'est plus pratique après la récréation, parce qu'effectivement tu peux faire tourner tes ateliers avant, éviter d'avoir à remettre les élèves en groupes après la récréation.

Quand j'étais en PE2, en stage filé en TPS-PS, motricité à 9h30 juste après les regroupement. Sincèrement, ça me faisait peur à chaque fois ! Le retour en classe avant la récréation était horrible, la plupart des enfants étaient encore en motricité dans leur tête, pas prêts à écrouter les consignes des ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais des petites sections (en complément de temps partiels), je n'ai pas pu choisir l'horaire de sport, dans une classe c'était le matin juste après l'accueil et dans l'autre après la récréation.

Sans hésitation c'est beaucoup mieux après la récréation! Très difficile de les faire travailler après la motricité, des tas de déplacements en plus qui prennent un temps fou en PS et qui limite le temps pour faire des ateliers avant la récréation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux aussi la dernière heure de la matinée.

Je trouve que durant cette dernière heure c'est plus difficile de se mettre dans les ateliers alors autant faire la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces témoignages, je fixe donc la séance de motricité après la récréation (en espérant que la collègue de GS n'ait pas changé d'avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...