Aller au contenu

besoin de renouveler mes projets


DOU38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'aime bien travailler en projet avec mes élèves de MS/GS. Voilà plusieurs années que je leur propose la réalisation d'un album à compter, d'un abécédaire, d'un codage d'album....cette année j'aimerais bien changer tout en continuant à travailler sur l'alphabet, la numération et la compréhension. Avez-vous des idées ? Que proposer d'autres ? J'avais pensé à la réalisation d'un jeu de société pour la numération. Mais pour l'alphabet, je ne sais pas. J'ai fait quelques recherches sur internet... infructueuses (la plupart des sites confondent projet et thème). Toutes vos idées sont les bienvenues. Excellentes vacances à vous et merci d'avance :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'aime bien travailler en projet avec mes élèves de MS/GS. Voilà plusieurs années que je leur propose la réalisation d'un album à compter, d'un abécédaire, d'un codage d'album....cette année j'aimerais bien changer tout en continuant à travailler sur l'alphabet, la numération et la compréhension. Avez-vous des idées ? Que proposer d'autres ? J'avais pensé à la réalisation d'un jeu de société pour la numération. Mais pour l'alphabet, je ne sais pas. J'ai fait quelques recherches sur internet... infructueuses (la plupart des sites confondent projet et thème). Toutes vos idées sont les bienvenues. Excellentes vacances à vous et merci d'avance :smile: !

Bonjour,

peut être l'as-tu déjà fait mais je propose :

pour la compréhension

*jouer une histoire à une autre classe

*créer un théâtre et des marionnettes pour conter l'histoire

pour la numération

*faire un jeu de l'oie géant (une collègue de GS en a fait un autour des contes et à trouver ça vraiment enrichissant)

*les mathématiques dans l'art (chiffres, géométrie): construire un mobile géométrique

pour l'alphabet

*travailler les lettres au travers de l'art avec l'enluminure, la calligraphie ou encore l'art contemporain

*créer des bestioles étranges, leur donner des noms et faire un lexique (un dictionnaire) en expliquant leurs particularités

Voilà j'ai eu ces quelques idées si ça peut t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laflo03 pour toutes ces idées. je vais essayer de m'en inspirer. Et merci aussi pepite pour le lien : il est excellent, je le connais depuis longtemps (malheureusement il n''y est question que d'album à compter pour la numération). Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...