sandrine062 Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Je me lance avec ce fichier pour mes ce1. J'ouvre ce post afin que nous puissions échanger sur ce fichier: donner notre avis, rassembler les progressions, les traces écrites... Je vais travailler la progression ce week-end. Je la mettreais en ligne dès qu'elle sera bouclée.
sandrine062 Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Posté(e) 16 juillet 2011 Etant lancée, j'ai fini ma programmation en une matinée. J'ai rajouté la soustraction posée avec retenue en période 3 et j'ai supprimé le thème "volumes" car ce n'est pas au programme des ce1. Par contre, je pense faire chaque jour 15 minutes de calcul mental (je vais retaper la prog en fonction du fichier) et 45 min de découverte-exercices. Je vais également faire 45 min de résolution de problèmes par semaine(étude d'un énoncé-données utiles/inutiles/ problèmes additifs, soustractifs, multiplicatifs, de partage). J'attends vos commentaires sur ma programmation sachant que je n'ai fait que me baser sur le fichier. ma programmation maths mtt.doc
sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) 18 juillet 2011 Etant lancée, j'ai fini ma programmation en une matinée. J'ai rajouté la soustraction posée avec retenue en période 3 et j'ai supprimé le thème "volumes" car ce n'est pas au programme des ce1. Par contre, je pense faire chaque jour 15 minutes de calcul mental (je vais retaper la prog en fonction du fichier) et 45 min de découverte-exercices. Je vais également faire 45 min de résolution de problèmes par semaine(étude d'un énoncé-données utiles/inutiles/ problèmes additifs, soustractifs, multiplicatifs, de partage). J'attends vos commentaires sur ma programmation sachant que je n'ai fait que me baser sur le fichier. Aucun avis? Je me suis rendue compte qu'il manquait d'autres compétences type l'utilisation de la calculatrice, la division par 2, par 5...je vais les inclure dans ma progression. Difficile de trouver un fichier complet; c'est parce que je serai en congé maternité que j'ai pris un fichier sinon j'aurai construit moi même.
bunny2 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Je me lance aussi à la rentrée avec ce fichier pour mes cp et mes ce1. J'attends mes commandes. Pour l'instant je n'ai pas encore bosser sur mes programmations mais ce que tu as fais me parait bien.
Messages recommandés