Aller au contenu

Rendez-Vous avec Mr Le Maire


Learicia

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je vais être directrice à TD donc, pour faire les choses bien dès le début, je rencontre Mr le maire afin de me présenter...Mais bon... En fait je vois pas trop quoi lui demander ou quoi lui dire...

Si vous avez déjà été dans ce cas, je suis preneuse de vos témoignages ou conseils...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce document tu trouveras quelques pistes.

Tu peux aussi lui demander s'il vient lui-même aux Conseil d'Ecole par exemple. Je suis dans une grande ville donc je ne peux pas trop t'aider, ici on ne voit le maire que très rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allée me présenter au maire lors du dernier conseil d'école de l'ancienne directrice. Du coup ça a été plus facile. Il va surement te poser des questions lui aussi. Sinon tu peux toujours lui demander s'il y a des consignes particulières (genre qui signe les bons de commande, comment faire en cas de maladie d'une ATSEM...) Tu epux aussi demander s'il vient au conseil d'école. Tu epux même fixer une date avec lui pour le premier conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allée me présenter au maire lors du dernier conseil d'école de l'ancienne directrice. Du coup ça a été plus facile. Il va surement te poser des questions lui aussi. Sinon tu peux toujours lui demander s'il y a des consignes particulières (genre qui signe les bons de commande, comment faire en cas de maladie d'une ATSEM...) Tu peux aussi demander s'il vient au conseil d'école. Tu peux même fixer une date avec lui pour le premier conseil d'école.

Un peu difficile non??? Nous n'avons pas encore (enfin dans mon département tout du moins) la date de promulgation des résultats par l'IA et le premier CE doit être fixé dans les 15 jours qui suivent cette date....

Par contre voir avec le maire le jour de la semaine et les horaires qui lui conviennent le mieux, ça , tu peux, tout en lui expliquant que tu feras en fonction de tous les membres du CE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est national non ?

"Élections des représentants de parents d'élèves au conseil des écoles et au conseil d'administration - année scolaire 2011-2012

NOR : MENE1116480N

note de service n° 2011-096 du 22-6-2011

MEN - DGESCO B3-3

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale

Pour l'année scolaire 2011-2012, les élections des représentants de parents d'élèves aux conseils des écoles et aux conseils d'administration des établissements publics locaux d'enseignement se dérouleront le vendredi 14 ou le samedi 15 octobre 2011."

Bon pour nous ce sera le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est national non ?

"Élections des représentants de parents d'élèves au conseil des écoles et au conseil d'administration - année scolaire 2011-2012

NOR : MENE1116480N

note de service n° 2011-096 du 22-6-2011

MEN - DGESCO B3-3

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale

Pour l'année scolaire 2011-2012, les élections des représentants de parents d'élèves aux conseils des écoles et aux conseils d'administration des établissements publics locaux d'enseignement se dérouleront le vendredi 14 ou le samedi 15 octobre 2011."

Bon pour nous ce sera le 14.

Oui la date des élections est nationale mais pour le CE c'est la date de promulgation des résultats par l'IA et ça c'est départemental....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dada pour ces précisions.

Chez moi on peut lancer les invitations dès le lendemain des résultats, donc CE dès la semaine suivante. On utilise une application académique qui calcule tout, édite un PV officiel et remonte tout de suite les résultats à l'IA. Je pensais que cette application était utilisée par tous les IA, je constate qu'elle nous est spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dada pour ces précisions.

Chez moi on peut lancer les invitations dès le lendemain des résultats, donc CE dès la semaine suivante. On utilise une application académique qui calcule tout, édite un PV officiel et remonte tout de suite les résultats à l'IA. Je pensais que cette application était utilisée par tous les IA, je constate qu'elle nous est spécifique.

Ici on envoie tout par mail le soir des résultats mais la date nous est fournie par l'IA avec les papiers de préparations des élections et il est spécifié dessus : Promulgation officielle des résulats par l'IA le ... dans les 15 jours convocation du premier CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...