liloo095 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour je voulais savoir ce que font vos élèves de cp losqu'ils ont terminé leur travail. J'ai beaucoup entendu parler de contrats. Comment faites vous? Merci de votre aide
lylydav Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Les miens n'avaient pas de contrats, mais ils avaient accès aux jeux (ou pas selon leur comportement --> ceintures de comportement), à l'élevage de vers de farine, à un petit cahier d'écriture. Sinon, ils avaient un cahier personnel avec quelques coloriages, des mots mélés, des coloriages magiques, des exercices (mais toujours sous forme ludique)
roro33 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Comment tu organisais ton cahier ? tu agrafes les feuilles ? Tu les colles ? tous les élèves ont le même cahier ?
titisy Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, je pense aussi mettre en place des contrats pour mes élèves. Je n'ai pas encore décidé du support : soit un cahier dans lequel seront collées les fiches, soit des fiches que les élèves rangent dans une pochette et que j'aggrafe en fin de semaine ou de mois (cette solution me plait plus). Ils pourront faire ces fiches "contrat" après les vacances de la Toussaint. Certains sites, blogs proposent des fiches très bien (lps, coccinelles ou pmev); je choisirai des exercices d'entrainement en lecture et en maths selon les capacités des élèves. Voili, voilou
lylydav Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Pour mon cahier personnel, tous les CP avaient le même, et les GS aussi (avec des éléments de CP genre mots mélés assez difficiles car je m'étais trompée...eh bien ils ont adoré !) J'avais tout perforé et relié avec le plastique à spirale (je ne sais pas du tout comment ça s'appelle ! ) ça permet de rajouter facilement des pages pour ceux qui l'ont terminé. En CP, ils avaient vraiment besoin de dessiner, alors j'avais également mis quelques feuilles blanches à l'intérieur. Tout était placé plus ou moins "à l'arrache"...je n'avais pas de section particulière avec "mots mélés - coloriage d'oeuvre d'art - coloriage points à relier", etc. Tout était mélangé. Ils avaient également le droit de faire ça dans le désordre...mais je ne donnais pas de nouvelles feuilles tant que TOUT le cahier n'était pas terminé.
poune Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Est-ce quelqu'un aurait ces fiches dans son ordinateur et serait prêt à me les envoyer?
titisy Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Est-ce quelqu'un aurait ces fiches dans son ordinateur et serait prêt à me les envoyer? Je comptais télécharger des fiches des sites que j'ai cités précédemment mais je suis passée dans ma future classe ce matin et j'y ai trouvé deux classeurs remplis...cool! Je suis désolée, je n'ai rien dans mon ordi à te transmettre Mais tu trouveras plein de choses sur le net. Courage!
sanju Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Je souhaite également mettre en place le contrat de travail dans ma classe, auriez-vous des exemples ? Le mettez-vous en place sur une semaine ou plus ? Que faire si le contrat n'est pas fait en temps donné ? Quel support utilisez-vous ? Le corrigez-vous avec ou sans les élèves ? Quelle d'ifférence entre contrat de travail et plan de travail ? MERCI
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant