lakritel Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 bonjour je voudrais savoir comment se partager un cycle 1 à mi temps ? quand j'avais fait des décharges de 25 % on se donnait des compétences dans chaque matière feriez vous de la même façon ? j'ai un cycle 3 les deux autres jours donc je voudrais limiter mon temps de réunion avec l'instit de maternelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brimbelle Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 je suis à mi-temps et on va travailler sur des thèmes totalement différents ainsi que sur des albums différents par contre on va se partager les choses dans notre programmation et on va suivre le même emploi du temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanmeho Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 bonjour, cette discu m'intéresse aussi, je complète le mi-temps d'une PS MS GS CP, et aussi par commodité (parce que je bosse aussi les 2 autres jours, moi !)j'aimerais partager au maximum les activités (pas facile de se laisser des mots le soir ...), d'autant qu'on s'est organisées en alternant chacune 1 jour ... d'autres avis ou idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakritel Posted July 21, 2011 Author Share Posted July 21, 2011 merci pour vos réponses avez vous vu votre collègue ? si oui vous avez des exemples de choses que vous avez partagées ? ma collègue veut fonctionner au feeling ! je compte lui écrire en début de période les compétences que je travaillerai et elle se débrouillera avec cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
mava3 Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Et pourquoi ne pas se partager les matières comme en élémentaire? Nous avions fait comme ça lorsque j'avais des PS-MS, et cela permettait à chacune de travailler de son côté, de faire ses albums, surtout lorsqu'on fait un jour sur deux.. Les enfants n'ont aucune difficultés à s'adapter! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakritel Posted July 24, 2011 Author Share Posted July 24, 2011 salut Mava tu peux me donner un exemple concret ? quelles matières avais tu gardées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecilou80m Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 Je suis intéressée par la discussion. A priori je serais déchargée à mi-temps l'an prochain. Si on partage par matière, ne risque-t-on pas d'être bloqué pour les projets? Je pensais faire une programmation adaptée par rapport au projet d'école et aux évaluations. Ensuite, choisir à chaque période des projets pour travailler aux mieux les compétences de la période. Je me vois mal non plus ne pas travailler les nombres, le langage, l'écriture... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thetompouce Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Je suis intéressée par la discussion. A priori je serais déchargée à mi-temps l'an prochain. Si on partage par matière, ne risque-t-on pas d'être bloqué pour les projets? Je pensais faire une programmation adaptée par rapport au projet d'école et aux évaluations. Ensuite, choisir à chaque période des projets pour travailler aux mieux les compétences de la période. Je me vois mal non plus ne pas travailler les nombres, le langage, l'écriture... Je me joins à la discussion... Directrice en ZEP à 1/2 déchargée depuis 3 ans, j'ai des TPS et des PS. Je ne fonctionne pas du tout comme cela, car je pense que cela n'a que peu de sens pour les enfants de changer de "matière" ou de "domaine" au cours de la semaine, cela n'est déjà pas évident pour eux de changer de maîtresse!! Alors voilà: ma moitié et moi fonctionnons sur les mêmes ateliers tout au long de la semaine à l'aide d'un "qui fait quoi" où l'on coche le nom de l'enfant à chaque fois qu'il a terminé un travail. Chacune d'entre nous est "responsable" d'une période en alternance, ce qui ne nous empèche pas de nous voir une journée pendant les vacances où nous établissons la programmation complète de la période (quels ateliers, quels domaines sur quelle semaine?) tout est calé! Ensuite? et ben il n'y a plus qu'à suivre le planning. Je suis en classe le lundi et le mardi, je travaille avec mes élèves en cochant mon qui fait quoi au fur et à mesure. Quand ma collègue arrive le jeudi, tout est prêt pour elle, les groupes sont calés, le matériel est prêt aussi, et elle n'a plus qu'à s'y mettre! Le vendredi soir avant de partir, elle me prépare les groupes et mon matériel afin que le lundi matin, je n'aie rien à faire... Je fonctionne comme cela depuis 3 ans (et je précise que je change de décharge tous les ans!) et ma foi, pour le moment, cela marche plutôt pas mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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