Aller au contenu

carte scolaire


SANE71

Messages recommandés

qui saurait m'indiquer les seuils d'ouverture de classe...

on est en RPI, on a 5 classes, 100 élèves. du fait qu'on est sur 2 sites, et qu'on veut garder des classes à 2 niveaux, il n'est pas facile de répârtir les élèves et par exemple, dans 2 ans, ma collègue de CE1/CE2 aurait 35 gamins, et c'est moi qui les aurait 2 ans après en CM...

C une sacrée prise de tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à un syndicat. je ne suis pas sure que les seuils soient nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas syndicat, mais je confirme ce qu'a répondu Darth.

Les seuils d'ouvertures et de fermetures sont décidés au plan départemental par L'IA en fonction des postes budgétaires que le ministère lui a accordé. Ils peuvent changer d'une année sur l'autre, le mieux est de passer un coup de fil à un... syndicat ;) un vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ceux qui travaillent main dans la main avec le Médef pour sucrer nos avantages sociaux (retraites, ou plus récemment, chantage à la délocalisation...) bon, on s'égare... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques principes:

- il n'a jamais été défini de seuil d'ouverture/fermeture de classes au niveau national (même les "25 en CP" ne sont qu'une recommandation), ce n'est pas innocent bien sûr.

- au niveau départemental, il faut distinguer le cas zone urbaine / zone rurale. L'IA peut définir, chaque année, un seuil pour les zones urbaines (et simplement pour un principe appparent d'"équité", éviter de grosses disparités entre les écoles d'une même commune ou groupe de communes, ou pour tenir compte par exemple des ZEP). En zone rurale, c'est totalement différent, et plusieurs facteurs peuvent jouer.

- en clair, il s'agit toujours d'une "gestion de la pénurie": il manque toujours quelques postes, et l'IA en mettra là où cela semble "le plus important" (et les critères sont très variables) au détriment d'autres écoles.

- je rappelle enfin que l'IA ouvre "un poste" et non pas "une classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...