sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Je viens de finir ma progression vivant matière objets. Qu'en pensez-vous? ma Progression vivant matière 2011-12.rar
mamandeliott Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Je voudrais bien te dire ce que j'en pense mais ton doc est en .rar et je ne peux pas l'ouvrir !!! Si tu veux bien changer l'extension en .zip
sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) 18 juillet 2011 14 téléchargements et aucun commentaire!!! Je n'arrive pas à la joindre en document word ou autre. Désolé!
Stefan Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 14 téléchargements et aucun commentaire!!! Je n'arrive pas à la joindre en document word ou autre. Désolé! Je me permets de proposer ton doc en PDF pour en faciliter la lecture. Sinon j'aurais fait l'étude du thermomètre avant l'étude des changements d'états de l'eau. ma Progression vivant matière 2011-12.pdf
sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) 18 juillet 2011 14 téléchargements et aucun commentaire!!! Je n'arrive pas à la joindre en document word ou autre. Désolé! Je me permets de proposer ton doc en PDF pour en faciliter la lecture. Sinon j'aurais fait l'étude du thermomètre avant l'étude des changements d'états de l'eau. Merci. Pourquoi ferais-tu le thermomètre avant les changements d'état?
Stefan Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 14 téléchargements et aucun commentaire!!! Je n'arrive pas à la joindre en document word ou autre. Désolé! Je me permets de proposer ton doc en PDF pour en faciliter la lecture. Sinon j'aurais fait l'étude du thermomètre avant l'étude des changements d'états de l'eau. Merci. Pourquoi ferais-tu le thermomètre avant les changements d'état? Déjà je ferai le thermomètre à la rentrée ce qui permet ensuite de mettre en place assez rapidement un relevé quotidien des températures tout au long de l'année Après pourquoi le thermomètre avant les changements d'état ? A y réfléchir je me rends compte qu'il n'y a pas vraiment de raison
Théoboulo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 14 téléchargements et aucun commentaire!!! Je n'arrive pas à la joindre en document word ou autre. Désolé! Je me permets de proposer ton doc en PDF pour en faciliter la lecture. Sinon j'aurais fait l'étude du thermomètre avant l'étude des changements d'états de l'eau. Merci. Pourquoi ferais-tu le thermomètre avant les changements d'état? Moi aussi, je vais faire le thermomètre avant les changements d'états de l'eau car je trouve qu'on comprend mieux quand on sait déjà utiliser et surtout lire un thermomètre. C'est plus fluide si on a déjà vu l'outil avant pour voir qu'à partir de 0°C (lecture du thermomètre) l'eau change d'état etc...Et puis pour faire les expériences, on en a forcément besoin donc mieux vaut savoir l'utiliser. C'est mon avis
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) 21 juillet 2011 Ok tu vas donc introduire le changement de température avec les ce1; je pensais plus que c'était du cycle 3. Je vais y réfléchir; je ne sais pas encore à quelle période je le ferai; je reprends uniquement en septembre et après congé maternité jusque fin janvier. Il faudrait peut être mieux alors que je commence par cela en période 1. Combien de séances prévois-tu? Quels autres thèmes abordes tu en vivant, matière?
Stefan Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Ok tu vas donc introduire le changement de température avec les ce1; je pensais plus que c'était du cycle 3. Je vais y réfléchir; je ne sais pas encore à quelle période je le ferai; je reprends uniquement en septembre et après congé maternité jusque fin janvier. Il faudrait peut être mieux alors que je commence par cela en période 1. Combien de séances prévois-tu? Quels autres thèmes abordes tu en vivant, matière? Pour le thermomètre 4 séances je pense que ca va voire 3 avec des exos de lecture de température en parallèle. sinon pour les thèmes, je pense aborder : le themomètre, les changements d'état, l'électricité et ses dangers, chaines alimentaires (en tres simple), vivant/non vivant, croissance des vegétaux et education à la santé (sommeil, les aliments)
sandrine062 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 Ok je vais donc changer l'ordre de ma progression et débuter par le thermomètre en période 1. Je vais inverser ma période 1 et ma période 3 en ajoutant peut être l'alimentation en période 3. Connaissez vous le fichier publié chez MDI récemment? Il a l'air bien mais il vaut 89 euros (pas donné).
Stefan Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Ok je vais donc changer l'ordre de ma progression et débuter par le thermomètre en période 1. Je vais inverser ma période 1 et ma période 3 en ajoutant peut être l'alimentation en période 3. Connaissez vous le fichier publié chez MDI récemment? Il a l'air bien mais il vaut 89 euros (pas donné). Attention, j'ai mis les thèmes en vrac, je ne sais pas encore dans quel ordre je les ferai sauf pour le thermomètre, je le ferai en début d'année suivi des changements d'état - quoique je me demande si je ne ferai pas un autre thème entre ces deux là pour réinvestir la lecture sur thermomètre plus tard dans l'année - à voir
Messages recommandés