nile Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 je suis perdue. Je ne sais pas quoi choisir comme manuel, comme méthode. Et dois je faire niveau CE2 ou CM1, ou différencier?
Ninou1981 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 je suis perdue. Je ne sais pas quoi choisir comme manuel, comme méthode. Et dois je faire niveau CE2 ou CM1, ou différencier? Bonjour, J'avais un CM1/CM2 cette année et je leur ai proposé les mêmes activités. Mes exigences étaient différentes lors des évaluations. Je travaille à partir d'albums : The Gruffalo, les albums Spot, Moomin's lift-the-flap hide and seek (albums pour apprendre les prépositions derrière/sous/....) Voilà Bonne recherche
poucinette36 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 As tu une programmation des albums avec les notions abordées?
Lau08 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 je suis perdue. Je ne sais pas quoi choisir comme manuel, comme méthode. Et dois je faire niveau CE2 ou CM1, ou différencier? J'ai utilisé Cup of tea en faisant un mix entre le manuel de CE2 et celui de CM1. (mais je n'ai pas réussi à faire tout ce qui était prévu...) programmation anglais.doc
Ninou1981 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 As tu une programmation des albums avec les notions abordées? [/quote Pas de programmation....Je ne suis pas chez moi !!!! Avec le Gruffalo, tu peux travailler les parties du corps, les structures répétitives de phrases (mais je ne me souviens plus lesquelles), .... Il existe un site officiel et une programmation sur le site de l'académie de Poitiers (faire une recherche sur google). Avec Moomin's, tu travailles les prépositions (devant, derrière, sous, ...) et la phrase "où se cache petite Mu ?" Tu peux bosser des thèmes comme "se présenter", "présenter un camarade" (suite), "parties du corps", la famille (avec la possession, le frère de..., la nourriture... Ne pas oublier de travailler le drapeau, le Royaume uni ou autres pays anglophones, ....enfin la culture générale
lilie86 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Ma préparation d'anglais : Programmation_anglaisEDP.pdf Apparemment, les CM2 n'ont pas fait plus d'anglais que ça donc je verrai sur le terrain si je dois aller plus loin avec les CM2 N'hésitez pas à faire vos commentaires Je l'ai posté dans CE2-CM2 mais personne ne m'a "critiquée" encore... Si ce document peut t'aider
Kawett Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Nile, je te rejoins... Sauf que dans mon école, il y a la méthode Hop In. Mais le problème est que je suis pré-habilitée et j'ai quelques peurs également. Et je ne découvrirai le manuel qu'à la rentrée car je n'ai pas pensé à le demander avant... Pff quelle tête le linote!
Invité Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 lilie, ta programmation est très bien faite. Lorsque l'on doit gérer des séances de langue dans des classes à multi-niveaux, il faut veiller à : - prévoir des structures plus complexes pour le groupe qui a le plus d'années d'anglais derrière lui. Ex : Food CM1 : I like / I don't like et CM2 I like / I don't like (révision) + I like tomatoes but I prefer baked beans. - prévoir un nombre différent de mots à mémoriser. Les CE2 doivent retenir 8 à 10 mots et les Cm1 10 à 12 mots. Là, c'est fonction du niveau des loulous. - jouer sur l'écrit. Les Ce2 sont plutôt sur de la reconnaissance de mots et de structures (associer le mot et l'image...), les CM peuvent déjà être dans de la production. - prendre du temps avec un groupe. On peut scinder la classe. Un groupe est en autonomie sur une activité écrite, pendant ce temps la maîtresse revoit un point avec l'autre groupe. - faire de ce mélange de niveaux une force. Les plus grands aident les plus jeunes. On peut constituer des binômes pertinents lors de pair work. Les élèves qui prononcent le mieux et qui sont le plus à l'aise ont un partenaire qui s'en sort moins bien et / ou qui est timide. Sous couvert du jeu, les élèves progressent. Voili voilou en gros les variables sur lesquelles on peut jouer . 1
Messages recommandés