Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le caribou est très bien ! Nous on l a commandé pour tous le cycle 3 !

Et comme toi je ne mélange pas littérature et étude de la langue.

Pour tes fiches d histoire de l art : c est une très bonne trace écrite . Ce qui serait intéressant c'est de créer une fiche pour les élèves afin de faire leur propre recherche. Je vais essayer de m y pencher en rentrant de vacances la semaine prochaine.

• Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsol

50

• salazie

38

• emma63

34

• cecill01

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour tes fiches d histoire de l art : c est une très bonne trace écrite . Ce qui serait intéressant c'est de créer une fiche pour les élèves afin de faire leur propre recherche. Je vais essayer de m y pencher en rentrant de vacances la semaine prochaine.

Effectivement ce serait une bonne idée une fiche pour les élèves :smile:

Je veux bien essayer d'y réfléchir moi aussi...

Posté(e)

En m'inspirant très largement de la fiche déjà sur le post, j'ai fait une fiche pour les élèves.

Posté(e)

En m'inspirant très largement de la fiche déjà sur le post, j'ai fait une fiche pour les élèves.

Attention, quand j'ai fait la fiche je me suis trompée dans les dimensions, apparemment ce n'est pas 70 cm... les dimensions sont donc à revoir mais je n'ai pas postée la fiche corrigée

Posté(e)

Tiens, ça me fait penser que ça pourrait peut-être servir à certains, voici les horaires précis préconisés par la Circonscription de Colmar pour l'académie de Strasbourg (mais il y a aussi la répartition horaire pour le reste de la France, chanceux !).

Un vrai casse-tête de mathématicien :)

horaire national adapté aux spécificités de l\'académie de strasbourg.rtf

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, mon emploi du temps avec la répartition des horaires, je ne sais pas comment caser 2h45 de sport, est-ce que vous faites plus de 2h00 par semaine vous ?

Merci à vous.

Salut !

J'ai vu dans ton emploi du temps que tu intégrais dedans la partie "administrative" (appel etc.) et je pense que ce genre de "détails" (on est d'accord que c'est important et que ça doit être fait hein !) te prends du temps sur ton emploi du temps, ce qui va t'empêcher de pouvoir caser toutes tes heures. On est physiquement 24 heures devant les élèves, on a 24h d'enseignements à placer... si tu places autre chose, c'est évident qu'il y aura un problème pour tout caser :) Je te conseille de faire ce genre de chose sur les premiers créneaux de la matinée en rallongeant ceux-ci de quelques minutes pour que ce soit cohérent lorsque l'IEN viendra voir ton emploi du temps !

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, mon emploi du temps avec la répartition des horaires, je ne sais pas comment caser 2h45 de sport, est-ce que vous faites plus de 2h00 par semaine vous ?

Merci à vous.

Salut !

J'ai vu dans ton emploi du temps que tu intégrais dedans la partie "administrative" (appel etc.) et je pense que ce genre de "détails" (on est d'accord que c'est important et que ça doit être fait hein !) te prends du temps sur ton emploi du temps, ce qui va t'empêcher de pouvoir caser toutes tes heures. On est physiquement 24 heures devant les élèves, on a 24h d'enseignements à placer... si tu places autre chose, c'est évident qu'il y aura un problème pour tout caser :) Je te conseille de faire ce genre de chose sur les premiers créneaux de la matinée en rallongeant ceux-ci de quelques minutes pour que ce soit cohérent lorsque l'IEN viendra voir ton emploi du temps !

Merci beaucoup pour le conseil.

Posté(e)

Bonjour ,

Je vais avoir du cm1 deux jours par semaine l'an prochain :) je viens de finir mes programmations en français (orthographe et vocabulaire) et maths (géométrie et grandeurs et mesures)

Dites-moi ce que vous en pensez :blush: ?

Je viens de regarder ta programmation en orthographe et en vocabulaire, tu enseigne l'orthographe grammaticale et lexicale?

Je vois que tu inclues une semaine de révisions en fin de période, mais alors tu leur fais passer les évaluations à quel moment? :glare:

Sinon je trouve très bien ta présentation et le contenu de ta programmation est clair

salazie