cecill01 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Voilà ce que je pense faire le premier jour en cm1 (c'est un jeudi car je suis en maternelle le lundi et le mardi) Et bien dis moi toi au moins tu rentres dans les détails ! Comment comptes-tu faire tes évaluations diagnostiques ? moi je me sers de celles de Dijon Nord (obligatoire par notre IEN)
ELODYS Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Bonjour Je vais avoir un CM1 à la rentrée, voici mes programmations de littérature, étude de la langue et maths, je me suis aidée de mes manuels Facette et Capmath, pour l'étude de la langue et les maths. N hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. . Dans capmaths je trouve qu'ils commencent la symétrie un peu tard (dernière période) je pensais la commencer plus tôt, qu'en dites vous? Programmation littérature - word.doc program math 2011-2012.doc programmation etude de la langue.doc
litterature17 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Voilà ce que je pense faire le premier jour en cm1 (c'est un jeudi car je suis en maternelle le lundi et le mardi) Et bien dis moi toi au moins tu rentres dans les détails ! Comment comptes-tu faire tes évaluations diagnostiques ? moi je me sers de celles de Dijon Nord (obligatoire par notre IEN) malgré les années qui passent , j'ai besoin de repères même si je l'avoue , je détaille beaucoup mon CJ , je ne le regarde quasi pas de la journée Pour les évaluations en maths , je vous donne en lien le document Pour le français , ça sera une dictée de mots et de phrases éval diag CM1 élève.pdf
gene1 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Merci litterature 17 pour ce lien ; j'ai une petite question : aux exercices 10 et 11, je suppose qu'il faut faire des calculs , mais quels calculs ? Y a -t-il une liste précise ? ou bien chaque PE dicte ses propres calculs ? additions, soustractions, multiplications ??? Merci pour ta réponse
litterature17 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Voilà le guide enseignant éval diag CM1 enseignant.pdf
cecill01 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Voilà ce que je pense faire le premier jour en cm1 (c'est un jeudi car je suis en maternelle le lundi et le mardi) Et bien dis moi toi au moins tu rentres dans les détails ! Comment comptes-tu faire tes évaluations diagnostiques ? moi je me sers de celles de Dijon Nord (obligatoire par notre IEN) malgré les années qui passent , j'ai besoin de repères même si je l'avoue , je détaille beaucoup mon CJ , je ne le regarde quasi pas de la journée Pour les évaluations en maths , je vous donne en lien le document Pour le français , ça sera une dictée de mots et de phrases Merci Par contre, il faut avoir un sacré nombre de photocopies !
litterature17 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Voilà ce que je pense faire le premier jour en cm1 (c'est un jeudi car je suis en maternelle le lundi et le mardi) Et bien dis moi toi au moins tu rentres dans les détails ! Comment comptes-tu faire tes évaluations diagnostiques ? moi je me sers de celles de Dijon Nord (obligatoire par notre IEN) malgré les années qui passent , j'ai besoin de repères même si je l'avoue , je détaille beaucoup mon CJ , je ne le regarde quasi pas de la journée Pour les évaluations en maths , je vous donne en lien le document Pour le français , ça sera une dictée de mots et de phrases Merci Par contre, il faut avoir un sacré nombre de photocopies ! Alors perso je ne fais pas tous les exos et sinon tu as toujours la possibilité d'écrire au tableau
salazie Posté(e) 17 août 2011 Auteur Posté(e) 17 août 2011 Bonjour Je vais avoir un CM1 à la rentrée, voici mes programmations de littérature, étude de la langue et maths, je me suis aidée de mes manuels Facette et Capmath, pour l'étude de la langue et les maths. N hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. . Dans capmaths je trouve qu'ils commencent la symétrie un peu tard (dernière période) je pensais la commencer plus tôt, qu'en dites vous? Pour la littérature je trouve ta période 3 très chargée sachant qu'il n'y a que 6 semaines! salazie
salazie Posté(e) 17 août 2011 Auteur Posté(e) 17 août 2011 Bonjour Je vais avoir un CM1 à la rentrée, voici mes programmations de littérature, étude de la langue et maths, je me suis aidée de mes manuels Facette et Capmath, pour l'étude de la langue et les maths. N hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. . Dans capmaths je trouve qu'ils commencent la symétrie un peu tard (dernière période) je pensais la commencer plus tôt, qu'en dites vous? En géométrie j'aurai mis ta période 2 en période 1 car je trouve qu'il est plus logique de travailler le vocabulaire géométrique au début puis travailler les types de droites pour ensuite arriver à décrire les caractéristiques des polygones. salazie
ELODYS Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour Je vais avoir un CM1 à la rentrée, voici mes programmations de littérature, étude de la langue et maths, je me suis aidée de mes manuels Facette et Capmath, pour l'étude de la langue et les maths. N hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. . Dans capmaths je trouve qu'ils commencent la symétrie un peu tard (dernière période) je pensais la commencer plus tôt, qu'en dites vous? En géométrie j'aurai mis ta période 2 en période 1 car je trouve qu'il est plus logique de travailler le vocabulaire géométrique au début puis travailler les types de droites pour ensuite arriver à décrire les caractéristiques des polygones. salazie Merci pour tes commentaires, la période 3 a l'air un peu chargé mais tous les livres sauf un vont être étudiés soit par extrait soit lus et présentés par les élèves à la classe, il s'agit d'une lecture en réseau sur l'auteur Roal, mais peut être y a t il effectivement pas mal de livres. Le problème c'est que je dois utiliser Capmath car on m'a bien fait comprendre qu'il était plus que souhaitable que les inscrits de cm travaille sur le même support, à la même période en suivant le manuel. Donc je n'ai pas trop le choix pour cette première année je dois suivre ce manuel même si moi je le trouve mal fichu car ma programmation est essentiellement basée dessus même si j'ai quand même adapté. Cependant je vais tenir compte de ta remarque pertinente, ce n'est pas en changeant un ou deux truc que je me ferai taper dessus. Merci
Messages recommandés