Aller au contenu

petite question importante...


del-120312

Messages recommandés

Dans ma nouvelle école, le dirlot m'apprend que l'équipe a fait un projet EPS ( mais sans intervenant) de sorte que dans l'année, deux classes par deux, doivent se rendre au gymnase le lundi matin pour faire sport à ses élèves. On n'a aucun intervenant ni directrive particulière.

Le problème étant que les parents devront amener directement les enfants au gymnase le matin et moi je devrai aller chercher les enfants de la garderie à l'école pour les amener à pied au gymnase.

ça ne me dit rien d'une part parce que je me demande qui surveille mes autres élèves pendant ce temps, d'autre part, si les parents ont des docs à me rendre ou autre , ils le feront au gymnase, je ne serai pas en classe pour les ranger etc...

Enfin, je suis inspectable, et notre ien ne nous prévient pas du jour, elle nous dit juste qu'on doit être inspectée sous 2 mois.

Je n'ai pas du tout envie d'être inspectée sur une séance de sport dans un gymnase où l'ien ne pourra voir ni mes programmations, ni mes cahiers de prep, ni mes affichages etc...

Ai je le droit de refuser cette idée( aller au gymnase) qu'on me présente comme un projet eps obligatoire? du moins pendant ma période d'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce projet est inscrit au projet d'école?

Qu'y a t-il de plus au gymnase qu'en salle de motricité? Du matériel?

y a t-il un(e) autre collègue dans l'école à qui ce projet déplaît? ( en clair, es-tu seule contre tous?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma nouvelle école, le dirlot m'apprend que l'équipe a fait un projet EPS ( mais sans intervenant) de sorte que dans l'année, deux classes par deux, doivent se rendre au gymnase le lundi matin pour faire sport à ses élèves. On n'a aucun intervenant ni directrive particulière.

Le problème étant que les parents devront amener directement les enfants au gymnase le matin et moi je devrai aller chercher les enfants de la garderie à l'école pour les amener à pied au gymnase.

ça me déplait d'une part parce que je me demande qui surveille mes autres élèves pendant ce temps, d'autre part, si les parents ont des docs à me rendre ou autre , ils le feront au gymnase, je ne serai pas en classe pour les ranger etc...

Il faut que tu t'arranges pour arriver au gymnase à l'heure d'ouverture normale de l'école. Les parents auront consigne de t'attendre avec leurs enfants.

Pour les enfants qui vont à la garderie, pas d'autre choix que de passer les chercher avant l'heure normale, et il faudra donc que tu leur fasses signer une décharge pour le trajet...

Enfin, je suis inspectable, et notre ien ne nous prévient pas du jour, elle nous dit juste qu'on doit être inspectée sous 2 mois.

Je n'ai pas du tout envie d'être inspectée sur une séance de sport dans un gymnase où l'ien ne pourra voir ni mes programmations, ni mes cahiers de prep, ni mes affichages etc...

Tu pourras préciser à l'inspection que tu es à l'extérieur de l'école le lundi matin, ainsi l'IEN évitera ce jour pour ton inspection.

De plus, j'ai pas trop envie de m'obliger à aller au gymnase une fois par semaine alors qu'il n'y a ni intervenant ni directive bien précise, c'est juste à moi de préparer ma séance , mais pour faire ça, je peux très bien le faire dans la salle de motricité, ça simplifie bien de choses!

Ai je le droit de refuser cette idée( aller au gymnase) qu'on me présente comme un projet eps obligatoire?

Dans le projet d'école, il doit être précisé pourquoi les enseignants ont demandé à utiliser le gymnase : plus d'espace, plus de matériel...

Demande plus d'explications à tes collègues, tu verras peut-être plus l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air plus d'une question d'envie d'y aller que d'inspection.

Si tu es inspectée, tu renverras un emplois du temps à l'IEN donc elle verra que si elle vient le lundi matin avant la récréation tu seras au gymnase et généralement ils choisissent un autre créneau.

Combien as-tu de temps au gymnase? Tu dois pouvoir faire l'accueil en classe et y aller ensuite avec toute ta classe?

Pour ce qui est de l'obligation, si c'est au projet d'école et que toutes les classes y participent, difficile d'y couper. Sinon tu peux toujours négocier, au moins de ne pas y aller en premier, histoire de vous laisser le temps d'y repenser. Peut être qu'en cours d'année il sera plus indulgente ou tu seras convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma nouvelle école, le dirlot m'apprend que l'équipe a fait un projet EPS ( mais sans intervenant) de sorte que dans l'année, deux classes par deux, doivent se rendre au gymnase le lundi matin pour faire sport à ses élèves. On n'a aucun intervenant ni directrive particulière.

Le problème étant que les parents devront amener directement les enfants au gymnase le matin et moi je devrai aller chercher les enfants de la garderie à l'école pour les amener à pied au gymnase.

ça me déplait d'une part parce que je me demande qui surveille mes autres élèves pendant ce temps, d'autre part, si les parents ont des docs à me rendre ou autre , ils le feront au gymnase, je ne serai pas en classe pour les ranger etc...

Il faut que tu t'arranges pour arriver au gymnase à l'heure d'ouverture normale de l'école. Les parents auront consigne de t'attendre avec leurs enfants.

Pour les enfants qui vont à la garderie, pas d'autre choix que de passer les chercher avant l'heure normale, et il faudra donc que tu leur fasses signer une décharge pour le trajet...

Enfin, je suis inspectable, et notre ien ne nous prévient pas du jour, elle nous dit juste qu'on doit être inspectée sous 2 mois.

Je n'ai pas du tout envie d'être inspectée sur une séance de sport dans un gymnase où l'ien ne pourra voir ni mes programmations, ni mes cahiers de prep, ni mes affichages etc...

Tu pourras préciser à l'inspection que tu es à l'extérieur de l'école le lundi matin, ainsi l'IEN évitera ce jour pour ton inspection.

De plus, j'ai pas trop envie de m'obliger à aller au gymnase une fois par semaine alors qu'il n'y a ni intervenant ni directive bien précise, c'est juste à moi de préparer ma séance , mais pour faire ça, je peux très bien le faire dans la salle de motricité, ça simplifie bien de choses!

Ai je le droit de refuser cette idée( aller au gymnase) qu'on me présente comme un projet eps obligatoire?

Dans le projet d'école, il doit être précisé pourquoi les enseignants ont demandé à utiliser le gymnase : plus d'espace, plus de matériel...

Demande plus d'explications à tes collègues, tu verras peut-être plus l'intérêt.

Merci pour ta réponse détaillée: ce que je comprends c'est que ce jour là, je serai obligée d'aller chercher les élèves avant 8H20, donc commencer à 8H/8H10 puisqu'il y a 10mn de marche alors que je ne suis pas d'accord déjà pour me taper le gymnase... C'est normal d'être obligée de commencer plus tôt son travail?

Ben là, je ne suis pas d'accord. Tu n'as pas à commencer plus tôt.

Pourquoi tu ne pars pas à l'heure avec toute ta classe? ça me paraîtrait plus simple et plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma nouvelle école, le dirlot m'apprend que l'équipe a fait un projet EPS ( mais sans intervenant) de sorte que dans l'année, deux classes par deux, doivent se rendre au gymnase le lundi matin pour faire sport à ses élèves. On n'a aucun intervenant ni directrive particulière.

Le problème étant que les parents devront amener directement les enfants au gymnase le matin et moi je devrai aller chercher les enfants de la garderie à l'école pour les amener à pied au gymnase.

ça me déplait d'une part parce que je me demande qui surveille mes autres élèves pendant ce temps, d'autre part, si les parents ont des docs à me rendre ou autre , ils le feront au gymnase, je ne serai pas en classe pour les ranger etc...

Il faut que tu t'arranges pour arriver au gymnase à l'heure d'ouverture normale de l'école. Les parents auront consigne de t'attendre avec leurs enfants.

Pour les enfants qui vont à la garderie, pas d'autre choix que de passer les chercher avant l'heure normale, et il faudra donc que tu leur fasses signer une décharge pour le trajet...

Enfin, je suis inspectable, et notre ien ne nous prévient pas du jour, elle nous dit juste qu'on doit être inspectée sous 2 mois.

Je n'ai pas du tout envie d'être inspectée sur une séance de sport dans un gymnase où l'ien ne pourra voir ni mes programmations, ni mes cahiers de prep, ni mes affichages etc...

Tu pourras préciser à l'inspection que tu es à l'extérieur de l'école le lundi matin, ainsi l'IEN évitera ce jour pour ton inspection.

De plus, j'ai pas trop envie de m'obliger à aller au gymnase une fois par semaine alors qu'il n'y a ni intervenant ni directive bien précise, c'est juste à moi de préparer ma séance , mais pour faire ça, je peux très bien le faire dans la salle de motricité, ça simplifie bien de choses!

Ai je le droit de refuser cette idée( aller au gymnase) qu'on me présente comme un projet eps obligatoire?

Dans le projet d'école, il doit être précisé pourquoi les enseignants ont demandé à utiliser le gymnase : plus d'espace, plus de matériel...

Demande plus d'explications à tes collègues, tu verras peut-être plus l'intérêt.

Merci pour ta réponse détaillée: ce que je comprends c'est que ce jour là, je serai obligée d'aller chercher les élèves avant 8H20, donc commencer à 8H/8H10 puisqu'il y a 10mn de marche alors que je ne suis pas d'accord déjà pour me taper le gymnase... C'est normal d'être obligée de commencer plus tôt son travail?

Je comprends bien que ça puisse être un problème...

Dans l'école de mon fils, c'est exactement ce qui se passe au moment des séances du cycle piscine. Le rendez-vous est à la piscine (à l'heure d'ouverture de l'école), et donc l'enseignant passe prendre les enfants de la garderie avant. Et il y a 15 bonnes minutes de marche !

Cette histoire de gymnase du lundi, c'est toute l'année ? ou bien durant une période ?

Est-ce que tu peux prendre un autre créneau sur temps scolaire ?

Tu peux aussi demander aux parents de s'arranger entre eux ce jour-là pour transporter les élèves au gymnase sans passer par la case garderie. :wink:

Si tu restes dans cette école, et que ce fonctionnement / projet ne te plaît pas, tu pourras toujours en rediscuter en conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je suis inspectable, et notre ien ne nous prévient pas du jour, elle nous dit juste qu'on doit être inspectée sous 2 mois.

Je n'ai pas du tout envie d'être inspectée sur une séance de sport dans un gymnase où l'ien ne pourra voir ni mes programmations, ni mes cahiers de prep, ni mes affichages etc...

Pour l'avoir vécu, mon IEN est venu m'inspecter sur un créneau d'EPS (qui n'était pas le mien à l'origine, j'avais échangé avec un collègue pour l'arranger :lol: ), la séance se déroulait dans un gymnase, à 30 minutes de marche de l'école, sans intervenant évidemment...J'ai dû me coltiner un énorme sac suédois bleu du plus bel effet pour transporter là-bas mes classeurs, et autres prép's...Joie Choukette, joie!! :glare:

Sincèrement, si tu as moyen de t'éviter cette plaie, fais-le, j'ai amèrement regretté de m'être arrangée avec le collègue, tu peux me croire!!

A toi d'avancer tes arguments, poliment mais fermement en début d'année, et éventuellement pointer les incohérences!

Bon courage en tout cas Cloééé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "projet" sport, à la pré-rentrée, mets les pieds dans le plat et demande pourquoi ils ont fait ce choix en précisant que tu ne comprends pas l'avantage du gymnase sur la salle de motricité. Enfin, je pense que c'est ce que je ferais dans ta situation (en faisant attention à ne pas me mettre l'équipe à dos dès la rentrée...).

C'est ce que je ferais aussi. Possible que tu découvres que ce n'est qu'une possibilité et non une obligation! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "projet" sport, à la pré-rentrée, mets les pieds dans le plat et demande pourquoi ils ont fait ce choix en précisant que tu ne comprends pas l'avantage du gymnase sur la salle de motricité. Enfin, je pense que c'est ce que je ferais dans ta situation (en faisant attention à ne pas me mettre l'équipe à dos dès la rentrée...).

C'est ce que je ferais aussi. Possible que tu découvres que ce n'est qu'une possibilité et non une obligation! :wink:

Oui, mais c'est mon intention: demander l'intêret particulier d'y aller puisqu'il n'y a pas vraiment de projet établi ni intervenants.Mais à la limite, ça ne me dérange pas d'y aller, mais pas pendant la période d'inspection car je sais que notre ien ne prend pas ça en considération, il vient n'importe quel jour, qu'on soit en classe ou pas. Je vous dirai la suite à la rentréewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...