destounet Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour à tous, Je suis un peu perdue ce matin et j'ai besoin de vos lumières ! Je viens d'apprendre que contrairement à ce que m'avaient dit mon CPC et l'IEN, je ne suis pas titularisée mais prolongée... La raison ? Je suis en congé maternité depuis le 27 juin, et comme l'année scolaire va jusqu'au 31 août, j'ai trop de jours d'absence. Des jours d'absence qui tombent... pendant les grandes vacances ! Je suis donc prolongée, et je serai inspectée à mon retour de congé mat, alors que j'ai effectué exactement la même année que les autres PES (j'ai été arrêtée quelques jours avant la fin de l'année scolaire). Je veux bien admettre que c'est ainsi, que je n'y peux rien... Mais pensez-vous que je peux échapper à l'inspection, sachant que lors de mon année de PES tout s'est bien passé, j'ai de bons comptes-rendus de visites, etc ? Le problème c'est que je change de circonscription à la rentrée, et que je serai ZIL (d'où mon angoisse de l'inspection et de la non-titularisation...) Merci de m'éclairer pour ceux qui le peuvent ! Bonne journée et surtout bonnes vacances
Marine'tte Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Contacte les syndicats non? Cela parait bizarre en effet!
nainess Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Tu n'as pas du tout été arrêtée le reste de l'année? Si ça se trouve c'est le cumul d'absences sur l'année qui te fait dépasser le quota... Sinon effectivement ce n'est pas normal ==> syndicat
destounet Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour vos réponses. En tout j'ai été arrêtée 8 jours dans l'année (en lien avec la grossesse), donc pas assez pour justifier une prolongation selon la gestionnaire. C'est bien le congé mat qui fait que je suis prolongée... Vous savez si je peux contacter les syndicats pendant les vacances ? Lequel me conseillez-vous ? Encore merci !
angelbeth Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour vos réponses. En tout j'ai été arrêtée 8 jours dans l'année (en lien avec la grossesse), donc pas assez pour justifier une prolongation selon la gestionnaire. C'est bien le congé mat qui fait que je suis prolongée... Vous savez si je peux contacter les syndicats pendant les vacances ? Lequel me conseillez-vous ? Encore merci ! Il y a une semaine ils ont répondu à mes mails, la cgt et snudi-fo sont très réactifs. Bon courage.
destounet Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Merci Après réflexion, je vais attendre de pouvoir contacter l'IA en septembre et je contacterai les syndicats en dernier recours. J'espère qu'on comprendra que la prolongation n'est en aucun cas justifiée...
marie87 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci Après réflexion, je vais attendre de pouvoir contacter l'IA en septembre et je contacterai les syndicats en dernier recours. J'espère qu'on comprendra que la prolongation n'est en aucun cas justifiée... Pourquoi attendre ? Tous les services des IA ne sont pas forcément fermés... Et c'est maintenant que ça se joue... en septembre, ça sera trop tard à mon avis.
Poupou26 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour à tous, Je suis un peu perdue ce matin et j'ai besoin de vos lumières ! Je viens d'apprendre que contrairement à ce que m'avaient dit mon CPC et l'IEN, je ne suis pas titularisée mais prolongée... La raison ? Je suis en congé maternité depuis le 27 juin, et comme l'année scolaire va jusqu'au 31 août, j'ai trop de jours d'absence. Des jours d'absence qui tombent... pendant les grandes vacances ! Je suis donc prolongée, et je serai inspectée à mon retour de congé mat, alors que j'ai effectué exactement la même année que les autres PES (j'ai été arrêtée quelques jours avant la fin de l'année scolaire). Je veux bien admettre que c'est ainsi, que je n'y peux rien... Mais pensez-vous que je peux échapper à l'inspection, sachant que lors de mon année de PES tout s'est bien passé, j'ai de bons comptes-rendus de visites, etc ? Le problème c'est que je change de circonscription à la rentrée, et que je serai ZIL (d'où mon angoisse de l'inspection et de la non-titularisation...) Merci de m'éclairer pour ceux qui le peuvent ! Bonne journée et surtout bonnes vacances Pourquoi ils ne t'ont pas inspectée en même temps que les autres PES puisque tu n'étais pas encore en arrêt ?
destounet Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Exactement, dans ma circo l'IEN n'a inspecté que ceux qui avaient eu des difficultés pendant l'année. J'ai d'ailleurs signé le rapport conclusif qui stipulait que c'était "très satisfaisant" et que je n'avais pas besoin d'être inspectée...En gros pour moi ça valide l'année de stage ? J'en ai gardé une copie, j'espère que ça aura du poids ! Merci pour vos réponses en tout cas
nainess Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Oui n'attend pas septembre, il sera sûrement trop tard. Envoie un mail à un syndicat, puis à un autre si pas de news, etc...Mais je suis sûre qu'ils te répondront! Si tout était quasi bouclé et que tu avais signé ton rapport, normalement ça ne devrait pas être difficile à défendre pour eux
kairette Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 coucou ! cette discussion m'intéresse puisque je suis exactement dans le même cas que toi... j'étais arrêtée de sept à nov 2010 puisque ma petite est née le 6 sept. Mes rapports sont bons mais puisque je n'aurais pas un an complet au 31 août je suis prolongée (prochaine commission en déc) et inspectée à la rentrée... j'avoue que je ne trouve pas ça juste car les autres collègues ne sont pas inspectés lorqu'ils ont de bons rapports.... mais bon, y'a rien à faire ! courage !...
nainess Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Ce n'est pas exactement le même cas kairette tu as été arrêtée plus de 36 jours sur l'année. Là ce n'est pas son cas donc aucune raison de reporter sa titularisation normalement Par contre pour ton inspection, c'est sans doute car la formation a changé déjà entre nous et ceux de 2011-2012, ils sont beaucoup plus suivis J'espère pour toi que tout se passera bien
Messages recommandés