Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autour de moi, on ne jure que par les fichiers d'exercicesfrançais et maths vendus avec les manuels... <_<

Perso en maternelle et en SEGPA je n'en utilisais pas du tout. Cette année j'ai soit un CE1 soit un CE2/CM1. Pensez vous qu'avec un cours double le fichier soit indispensable?

En utilisez vous?

-> Si oui, quels sont leurs qualités?

-> Si non, que préférez vous?

Merci :wub:

Posté(e)

oui en Ce1 j'utilisais un fichier de maths (Picbille pour ne point le nommer )

non en CE2/ CM1 , je n'utilisais que des manuels : ils sont assez grands pour se passer de fichiers (et ça revient moins cher !!)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Nath En CE2 les élèves peuvent se passer de fichiers...

Je sais que je ne vais pas m'en servir du tut cette année avec mes CE2... et ma collègue de mi-temps est tout à fait d'accord avec moi... Maintenant il ne nous reste plus qu'à trouver quel manuel... C'est une autre question ... :huh::(

Posté(e)

Le fichier de maths est quand même super pratique en Ce2 et j'aurais bien du mal à m'en passer... J'aimerais même en trouver un sympa en Cm1, mais pour l'instant, ceux que je trouve ne me conviennent pas :(

C'est plus pratique pour différencier les exos selon les besoins et le rythme de chaque élève, et c'est plus pratique pour corriger aussi !!!

Posté(e)

Moi, j'ai longtemps travaillé avec des photocopies faites avec soin (pas de traces noires, bien découpées...), ou à partir de fiches tapées et conçues grâce à mon ordi( sauf en maths où j'utilisais Picbille) ... Et puis, l'année où j'ai commencé un double niveau CP- CE1, je ne me suis pas senti le courage de faire ce travail en double. C'est alors que j'ai découvert les cahiers Ribambelle : en feuilletant, j'ai constaté que je réinventais l'eau tiède en permanence : tout ce que je faisais était dedans, avec un plus : une présentation impeccable, des couleurs... et beaucoup de temps dégagé pour faire autre chose ! Et est-ce vraiment beaucoup plus cher que la photocopie ?

Par contre, j'explique aux parents que prendre un fichier, un cahier d'activités, n'implique pas de le suivre toujours à la lettre et intégralement ... En maths surtout, je laisse souvent des pages ou des pans de pages ... pas question de se sentit enfermée dans une programmation, je rajoute des temps de manipulation et des temps de résolution de problèmes à partir du 2 ème trimestre (plus des jeux mathématiques en ateliers...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...