Posté(e) 20 juillet 201115 a Je ne comprends pas très bien comment l'axe de rotation de la terre explique les saisons et durée du jour et surtout comment l'expliquer aux élèves avec une manipulation. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Question supplémentaire : avez-vous déjà réalisé une maquette du système solaire pour les mouvements des planètes autour du soleil ? Merci
Posté(e) 20 juillet 201115 a Auteur J'ai trouvé une manip : éclairer une feuille quadrillée de face et inclinée et voir le nombre de carreau éclairé. Quelqu'un aurait-il le fichier génération 5 sur le Ciel et la Terre ?
Posté(e) 28 juillet 201115 a va voir sur le site de lamap10 (aube) y'a une séquence clé en main sur l'astronomie, tout est super bien expliqué. j'ai eu une animation pédagogique avec la dame qui a mis ça au point, c'est super et finalement t'as pas besoin de trop de matériel
Posté(e) 29 juillet 201115 a Connais-tu Stellarium et les pistes proposées sur le site de IUFM de Paris ? Présentation de Stellarium.