Aller au contenu

CD pour le cycle 3


reysan

Messages recommandés

Quels sont les cd que vous me conseillerez pour l'écoute et le chant pour une classe de ce2 cm1? je souhaite investir cette année dans la musique et je sohaite des conseils pour me construire un répertoire(je suis nulle en musique)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écoute effectivement "une année au concert" est bien. C'est très varié et il y a tous les styles. Sinon il y a aussi la collec "pour petites oreilles" par exemple là. Et pour le prix tu as 3 cd

A voir sur Amazon: Musique Classique pour petites oreilles (Coffret 3 CD) http://amazon.fr/dp/B001CB0ULU

Sinon pour le chant je te conseille la collec "les ecoles qui chantent" tu auras du répertoire et de belles chansons pour tes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je confirme que le CD et le guide Une année au concert C3 est très bien, je suis pas à pas son organisation. Etant TRS, j'interviens qu'une seule journée dans la semaine dans mes classes et je suis en charge de l'écoute musicale : c'est super pratique

Je fais 35 minutes chaque matin :

- une 1ère écoute libre suivie des remarques et observations des élèves,

- je présente rapidement l'extrait (les quelques lignes d'intro du livret) j'écris au tableau la question posée,

- seconde écoute pour répondre à la question,

- recueil des réponses des élèves, validation par la PE.

- dernière écoute en essayant d'identifier la/les réponse(s) apportées.

- Petites trace rapide dans le cahier perso d'histoire des arts : titre, genre, une ou deux idées de l'intro, la question et notre réponse rédigée par les élèves, parfois une petite illustration (instrument spécifique par exemple)

Les élèves aiment beaucoup ce moment calme, les extraits sont variés et les pistes ne sont pas dures à entendre ou reconnaître... vraiment j'adore :wub:

PS : je joins un exemple d'illustrations que je donne parfois aux élèves; ici pour l'extrait 4 Cabrioles comiques.

Cabrioles comiques Instruments.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...