Ailleurs24 Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Tout est dans le titre ! Cette année dans ma classe de CE2, je me suis confrontée à X qui n'aimait pas du tout lire ! C'était un calvaire de lui demander de lire, de l'écouter lire à voix haute bref une véritable galère et j'ai tout essayé les BD, ses sujets préférés,... Bref, vos idées sont les bienvenues ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timis Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Je suppose que c'est déjà fait mais discuter avec lui sur pourquoi il faut apprendre à lire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanju Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Montrer que la lecture peut-être ludique, mener "Les enquêtes de l'inspecteur Litou" (lecture compréhension implicite), lire à des plus jeunes, pourquoi pas un projet à mener pour aller lire des histoires aux cp ou aux maternelles, demander aux élèves de lire des petites histoires et les enregistrer pour en faire un cd que l'on pourrait offrir aux autres classes... Voici quelques idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts