Aller au contenu

Méthode anglais CM2


Alara

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai 4 1/4 temps à la rentrée dont 1 CM2.

J'ai l'anglais à ma charge je cherche une méthode assez simple d'utilisation et complète. En auriez-vous à ma suggérer?

on m'a parlée de "Hop in" mais je crois que c'est assez cher comme livre...

Merci pour vos conseils.

Dernière chose, j'aurai les cm2 deux 1/2 journées ce qui fait 2 séances de 3/4 d'heure, ça me parait long mais je ne vois pas comment faire autrement. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux séances de 3/4 d'heure ça me parait bien, si tu réduis tu n'auras pas le temps de faire ta séance entièrement.

Pour la méthode, j'ai toujours entendu du bien de Hop In, en tout cas, j'ai vu le guide du maître qui semble très complet. Pour finir, je ne te conseille pas Cup Of Tea pour le CM2 car si tu ne l'as pas pratiqué avec les autres niveaux c'est un peu compliqué. De plus, je trouve que c'est assez complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse si rapide :wink:

J'entends souvent du bien de Hop in donc je vais certainement partir sur celui-ci. Pour les séances de 3/4 ce que tu me dis me conforte.

Avec les ce1/ce2 je faisais 3 fois 1/2 heure cette année mais ils étaient plus petits...

D'autres avis? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé Hop In...Je ne peux pas te dire si les posters sont indispensables à la méthode ! Cependant, je les ai déjà vu et ils me paraissent pas mal.

Je viens d'aller voir sur le site et les posters sont communs pour tout le cycle 3. Tu peux peut-être les faire acheter par l'école ? En ce qui me concerne, vu le prix je ne les achèterais à titre perso et me débrouillerais pour faire mes propres affichages...( mais ce n'ai que mon avis :closedeyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord, je ne les achèterai pas non plus à titre perso... C'est le problème quand on change d'école chaque année... :sad:

Je vais voir si des collègues ne les ont pas déjà.

Merci pour tes réponses et bonnes vacances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'utilise Domino & Co depuis quelques années (non, je n'ai aucune action chez eux bleh.gif). J'ai acheté sur deniers perso les livres et le matériel, comme ça je sais que j'aurai toujours tout, quelle que soit mon école d'affectation. Je l'aime beaucoup car très complète, en particulier sur des aspects qui me semblent très importants et qui sont souvent laissés de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...