Aller au contenu

Ma programmation en Ed musicale CE1 CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici ma programmation pour CE1/CE2:

programmation Ed musicale .doc

Est-ce faisable sur l'année? Adapté?

Qu'en pensez-vous? Je suis preneuse de tous les avis, merci! :smile:

Posté(e)

Pas d'avis???

Posté(e)

Sisi je veux bien te faire quelques commentaires. Pour les chants ton programme est sympa

Pour l'écoute et puisque tu fais les 4 saisons Je rajouterai éventuellement ce cd qui est très beau

A voir sur Amazon: Les Quatre Saisons http://amazon.fr/dp/B00061H2RM

Je le mettrai en bonus pour le mois de décembre. C'est une histoire pour enfants autour des musiques des 4 saisons.

Sinon je ne mettrai pas en parallèle le carnaval et Pierre et le loup. Les deux sont tellement bien. Cela va se télescoper au niveau des personnages, des instruments. Je les mettrai l'un à la suite de l'autre. Je le changerai de période l'un ou l'autre.

Et enfin tant qu'à faire wws et mus de film pourquoi ne pas aborder 2 ou 3 séances sur la musique contemporaine.

Voilà

Posté(e)

Sisi je veux bien te faire quelques commentaires. Pour les chants ton programme est sympa

Pour l'écoute et puisque tu fais les 4 saisons Je rajouterai éventuellement ce cd qui est très beau

A voir sur Amazon: Les Quatre Saisons http://amazon.fr/dp/B00061H2RM

Je le mettrai en bonus pour le mois de décembre. C'est une histoire pour enfants autour des musiques des 4 saisons.

Sinon je ne mettrai pas en parallèle le carnaval et Pierre et le loup. Les deux sont tellement bien. Cela va se télescoper au niveau des personnages, des instruments. Je les mettrai l'un à la suite de l'autre. Je le changerai de période l'un ou l'autre.

Et enfin tant qu'à faire wws et mus de film pourquoi ne pas aborder 2 ou 3 séances sur la musique contemporaine.

Voilà

Merci beaucoup pour ce retour Mozarteum!

J'ai décalé le carnaval des animaux en période 2! C'est vrai que je n'avais pas pensé que ça allait se croiser...

Je vais voir pour le CD, ca a l'air très intéressant en effet! Merci pour la référence.

Pour la musique contemporaine, tu entends ajouter des séances en plus? Je ne vois pas trop :blush:

Posté(e)

Non. Sur ta période 4 tu comptes introduire wws et la musique de film. Tu peux aussi en profiter pour introduire quelques séances sur de la musique contemporaine en te basant par exemple sur les instruments seuls vus sur la première période. Il existe parfois des oeuvres contemporaines pour flute seule ou hautbois seul. Ce serait un pendant à la mus de p et le l et un prolongement dans le futur de wws par exemple

Posté(e)

Non. Sur ta période 4 tu comptes introduire wws et la musique de film. Tu peux aussi en profiter pour introduire quelques séances sur de la musique contemporaine en te basant par exemple sur les instruments seuls vus sur la première période. Il existe parfois des oeuvres contemporaines pour flute seule ou hautbois seul. Ce serait un pendant à la mus de p et le l et un prolongement dans le futur de wws par exemple

Ah d'accord! :smile:

Je vais faire des recherches dans ce sens alors même si je ne sais pas si au niveau du nombre de séances ca va passer sur l'année! Ma programmation me parait déjà bien chargée...Mais ça ne coûte rien de l'ajouter et puis j'adapterai selon notre rythme de croisière.

Merci beaucoup pour tes conseils. :smile:

Posté(e)

Euh, il y a un petite modification à faire. Le compositeur des musiques de la saga Pirates des Caraïbes est Hans Zimmer. Klaus Badelt n'a fait que participer sur une des 4 BO.

Posté(e)

Euh, il y a un petite modification à faire. Le compositeur des musiques de la saga Pirates des Caraïbes est Hans Zimmer. Klaus Badelt n'a fait que participer sur une des 4 BO.

Celle-ci est de Badelt, ce n'est pas moi qui l'ai dit :smile:

Posté(e)

Ok. Je vois de quel morceau tu parles.

Mais ne serait-il pas plus pertinent de parler de Hans Zimmer, et pourquoi pas, faire un rapprochement avec ses autres oeuvres (je pense à Gladiator ou au Roi Arthur où il reprend le même thème musical).

Posté(e)

Ok. Je vois de quel morceau tu parles.

Mais ne serait-il pas plus pertinent de parler de Hans Zimmer, et pourquoi pas, faire un rapprochement avec ses autres oeuvres (je pense à Gladiator ou au Roi Arthur où il reprend le même thème musical).

Oui oui c'est ce que je vais faire dans les bibliographies. Et je ferai sûrement des prolongements car en général, les élèves aiment bien...Ou écoute offerte! Merci!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Gardez-vous une trace de ces écoutes dans le cahier des élèves? Quelle forme prend cette trace?